Recherche kit d'enceintes 2.1 !

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Cela fait environ 5 ans que j’ai deux enceintes et un caisson de basses Altec Lansing vs2421 et j’ai un soucis que quasiment tout le monde a, c’est que les enceintes grésillent de manière très insupportable à cause d’un mauvais blindage magnétique (bcp de solutions ont été essayées et rien n’y fait).

J’aimerais donc investir un nouveau kit de son (toujours en 2.1) et j’aimerais avoir vos avis pour savoir (dans une limite de prix raisonnable) ce que je pourrais acheter, qui soit bien blindé magnétiquement, sachant que j’ai mon modem et une ligne fixe à côté du son que je ne peux pas vraiment enlever. Merci

Salut
Tu as vraiment besoin d’un 2.1 ?
Suivant le budget, un 2.0 pourra avoir un rendu plus equilibré.
Tu as les Maudio AV40 par exemple qui sont tres bien pour leur prix, les hercule 2.0.80 DJ Monitor

Salut. Oui je voudrais un caisson de basses avec. C’est très abordable, à partir de 50€ je pense que je peux avoir un bon. Un minimum de propreté dans le son et dans la basse mais surtout pas d’interférences, de bruits parasites…

ca depend un peu du style de musique que tu ecoutes.
Moi j’ai fait la demarche inverse.
J’ai commencé par un 2.1 big ben puis un 5.1 x530 logitech pour aller sur un 2.0.

Si tu suis les avis qu’on peu trouver un peu partout chez des personnes qui sont sur du qualitatif en tout cas un bon rapport qualité prix, en dessous de 80-100 euros tu aura un meilleur rendu globale sur du 2.0.

Ce qui est souvent reproché c’est que les frequences de coupures satellite/ caisson sont pas terribles et l’equilibre est pas génial.

Maintenant, si ton univers c’est plutot rap RNB ou techno ( en tout cas avec beaucoup de basse) tu peux trouver ton bonheur sur du 2.1 a 50€

Oui c’est tout a fait ca, rap Rn’b ou un peu plus rythmé ! Donc du 2.1 :slight_smile:

Malheureusement oui, la plupart des kits 2.1 d’entrée de gamme vont faire du brouhaha et des vibrations en plus de pas mal de décibels certes, mais tout va être noyé sous un flot de basses baveuses avec un gros trou dans les fréquences entre le sub et les satellites… Pour le coté

La propreté de ces kits est très loin d’être évidente, si tu aimes les basses qui claquent ca n’est pas possible dans cette gamme de prix, ca demande une qualité en ampli, HP et boiserie qui n’est pas compatible avec cette gamme de prix.

A la limite si on aimes le gros son il vaut mieux perdre un peu de temps dans les magasins de seconde main style Cash Converter de ta région ou les petites annonces du BC et prendre une chaine d’occasion, on en trouve entre 50 et 100€. Là question basses, propreté et qualité de son on est largement au dessus d’un kit PC :oui:

Sinon il y a un dossier Clubic sur les 2.1, certains modèles Edifier semblent avoir un rapport Q:P correct, mais il y a aussi des retours qui disent que ca claque assez facilement sur une utilisation prolongée à haut volume (comme beaucoup de modèles d’ailleurs, ces kits n’ont rien de sonos…)

J’ai reçu le Edifier C2+ ce matin, branché, donc aucune interférence et c’est bien la le principal je trouve juste les basses assez discretes, meme réglées visiblement !

Quand je parlais de bon caisson, je pensais par là de la propreté de la basse, et pour le reste du son en général. Ce n’est pas une utilisation qui me permet de pousser le son au maximum chaque jour donc ça me suffit ! Merci à vous ! :wink:

Autre question, comment disposer l’amplificateur externe et les enceintes, question de sécurité ? J’ai les deux enceintes à gauche et a droite derrière le moniteur, et l’amplificateur à 3 cm de l’ordinateur, devant une enceinte :s

Salut je vous conseille de jeter un oeil sur ce comparatif des enceintes. Histoire d’avoir une petite idée sur les différents modèles :slight_smile: www.lesnumeriques.com…