Recherche jeux [style spécifique] - Comme : Fable the last chapter etc

Titan quest moins bon que diablo 2 ? Et puis quoi encore, rien que pour le foutage de gueule graphique ils méritent d’aller se faire voir. Quand à faire l’éloge de blizard, wow est une dabue et warcraft 3 est le jeu de stratégie le moins stratégique du monde -_-

Heu… Diablo 2 a quand même 6 ans hein, encore heureux qu’aujourd’hui il fait pâle figure graphiquement parlant :paf:

Il est sorti à peu près à la même époque que the longuest journey qui est magnifique, encore aujourd’hui. Le jeu est sorti vers 2000 et avait la réalisation d’un jeu du début des années 90, il est moins beau que baldur’s gate, sans parler de l’animation totalement ridicule.

Et il tournait sur n’importe quelle machine à sa sortie :neutre:

C’est ça l’esprit Blizzard : faire un truc équilibré aux petits oignons ET qui ne nécessite pas une machine de course pour tourner :smiley:
WoW est loin d’être le MMORPG le plus beau, mais c’est le plus joué… Ils font le coup à chaque fois et à chaque fois ça marche :ane:

(et puis la qualité d’un jeu ne se résume pas à son aspect visuel, sinon Worms serait une grosse daube :o)

Far cry était magnifique et tournait sur une machine correcte.
Non, le but de blizard c’est avant tout de rentabiliser un max le jeu.
Wow le plus joué, et alors ? Chirac élu en france, Bush en amérique … la majorité est souvent constituée de boulets. La majorité des joueurs de wow ne savaient même pas ce qu’était un mmorpg avant qu’un de leur pote ne leur dise “oué vien vien c tro dla bal ce jeu c l’meilleur!”

Euh, machine correcte ? t’entends quoi par là ?

Sinon, jeux d’actions pour en revenir au sujet, y’a Enclave (10€) aussi et Severance (5€ dans les bonnes crèmeries) …

Enclave, il brille pas vraiment pas son scénar…

Pour Blizzard.
WoW, c’est de la merde, je suis d’accord, surtout parce que ca coute 13 euros parmois, une vraie arnaque.

Cependant, crois-tu vraiment, sérieusement, que WoW marcherait aussi bien s’il n’était pas un jeu excellent sous un grand nombre de points de vue?
Ensuite, ta comparaison Diablo 2 et The Longest Journey ( qui est magnifique, le meilleur jeu d’aventure que je connaise) est débile, car le deuxième est un jeu d’aventure. On peut aussi dire que age of Empires c’est de la merde, en même temps y avait Myst 1, il était beaucoup plus beau… n’importe quoi.

Blizzard font d’excellents jeux, et tous leurs titres ont été des réussites. Pq? Parce qu’ils font des jeux beaux pour leur temps (forcément, 6ans plus tard, des graphismes ca vieillit… ( beuh PacMan c’est nul c’est trop laid en comparaison de FEAR… :pt1cable: )), et surtout, des jeux vraiment innovants. Tous les autres jeux copient bien souvent leurs idées pour se faire remarquer. Par exemple les héros dans Warcraft 3. Les systèmes de compétences et lvl up dans Diablo. etc.

Et n’oublie aps, WoW, tu trouves ca nul, mais si plus de 3 millions de personnes y jouent, c’est parce que eux trouvent ca bien… d’autant plus qu’ils se vident les poches pour y jouer…

:MDR

Il me semble que personne ne t’oblige à jouer à un MMO, alors qu’un Président de la République, c’est un peu une obligation en France ou aux States :whistle:

Le phénomène de moutonnerie, je veux bien, mais pas quand les gens y passent 8h par journuit pendant des mois et des mois :smiley:

6 Millions…y’a 6 millions de joueurs… :ane:

Rahalallaa je suis difficile je suis désolé XD Je connais par coeur Outcast et son magnifique Cutter Slade (pourquoi ils ont arrêté le 2!). Et Far Cry je possède déjà. Par contre the longuest journey et Dreamfall, j’y ai jms joué et sa me tente bien. Je vais peut-être partir dessus, bien que s’est un chemin totalement différent du début^^

Encore un débat à la con à cause de gens qui n’ont pas encore compris que l’abonnement est nécessaire dans un mmorpg -_-

A quel point de vue ? Graphiquement ? Moche. Le gameplay ? Extrêmement pauvre. L’artisanat ? Pareil. Le pvp ? Nullissime. La durée de vie ? Une fois au lv 60, on s’emmerde, et on y arrive très vite. Non, wow est une magnifique daube et si des gens y jouent c’est parce qu’ils sont ignorants, la comparaison est la même qu’entre un grand amateur de vin et quelqu’un qui n’en boit jamais et qui trouvera une pickette exellente.

Leur seule réussite, c’est starcraft

Diablo 2 était déjà un foutage de gueule à sa sortie, pareil pour wow …

Ca ne change rien au fait que si ils avaient joué auparavent à everquest, dark age of camelot, final fantasy 11, lineage 2 etc avant, ils trouveraient également que c’est une daube.

Tiens par rapport au sujet je viens de me rappeller de sudeki qui est pas mal.

Fais attention, tu insultes 6 millions de personnesqd même…
Je ne poursuis pas le débat…
Trop fermé et campé sur ses positions.

Pour The Longestjourney, et bien c’est facile, c’est le meilleur jeu d’aventure qui existe, et y a aussi du médiéval dedans. Tu devrais adorer. De plus, on peut le trouver à 10 euros encollection économique, donc…

15€ pour le moment en économique…7€ d’occaz…je crois

Bah écoute, vas sur le forum de www.jeuxonline.info et demande leur ce qu’ils pensent de wow, (a part sur le forum dédié bien-sûr :smiley: ) tu constateras vite que ma position est partagée par la plupart des connaisseurs en la matière.

Guild Wars n’est pas payant et pourtant ils arrivent à faire tourner les serveurs :whistle:

Oui je sais, on va encore me dire que “c’est pas un MMORPG”, c’est vrai, c’est un CORPG, ça change tout :o

'toutes façons c’est pas le sujet du topic :whistle:

Tiens, en ce moment je suis en train de me (re)faire Jedi Academy, bon, c’est pas du medieval non plus, mais c’est en vue à la 3ème personne et on se bat à l’épée… enfin, au sabre laser, mais c’est la même chose :ane:

Vrai qu’il est pas mal aussi, dommage que l’histoire “coté obscur; coté clair” influence relativement peu l’histoire, à part la fin.
Pour ma part, j’ai préféré Jedi Knight 2, car plus long, mais plus sympa à la fin, avec des combats de jedi à 3 contre 3 dans l’académie!
Cependant, il est très bien aussi le 3, très preneur, avec un scénar star warsien pas super fouillé mais bien qd même.

Qu’est ce que CORPG ?? :ane: :ane:

:whistle:

Guild Wars ne se déroule pas dans des mondes persistants, la plus grande partie du jeu est instanciée, ce qui revient bien moins cher, et ce que l’on paye également c’est le travail sur le jeu, les patch etc, lineage 2 en est à son 5ème add-on gratuit alors que guild wars sort pratiquement tous les ans dans une nouvelle version à 50 euros.