Forum Clubic

Recherche jeux de simulation sur pc pas facile !

bonjours depuis quel que temps je joue a nfs pro street qui en passent est tres bien mais reste que je mennuis de ma xbox pour les jeux de type simulation je faire reference a forza motosports sur xbox ou grand turismo sur playstation …logiquement chaque console a son dada mais pour ce qui est du pc lui quel jeux est comparable …???cela fait pas tres longtemps que je joue en mode pc et jaurais besoin de conaitre les jeux de voiture derniere chose (un dual core 2.6)est encore capable pour les jeux de demain ou doit je penser changer bientot pour ce qui est de la carte graphique je vais me procurer un 8800 je sais pas encore EVGA ou bfg jai lu que evga etais a 38 milliar de pixel et que bfg oc etais a 35 alors peut etre une evga …

La série GTR.
Live for speed.
Rfactor.
Race.

merci et le quel coter graphine est le plus beau ???

Aucune idée, je suis hermétique aux graphismes… Façon de parler, of course… :smiley:
Disons, le plus moche, c’est live for speed… Race, je ne l’ai jamais testé donc je ne dis rien; Rfactor, c’est un jeu basé sur des mods donc cela dépend des mods; la série GTR, c’est pas mal mais ça ne vaut pas un forza ou GT…

Si Ghzindra passe dans le coin, il pourra mieux de renseigner. Par contre, sache que les simus PC sont un peu plus “rugueuses” que les simulations consoles.

Et si tu aimes le rallye, tu as Richard Burns qui est très exigeant (du moins pour moi :p)

Question de préférence! Pas mal de monde préfére les graphisme de live for speed (dans la voiture hein! Pas des screenshots ou des replays) à ce de GTR 2 ou Rfactor par exemple. 2 des circuits de LFS ont eu d’ailleur le droit à un lifting graphique avec les dernier patch et perso j’aime beaucoup.
Bon la beauté c’est relatif et l’avantage c’est que ces jeux ont des demos qui permettent de se faire sa propre idée!

Qualité LFS:
La physiques des voitures commence à etre vraiment mature (encore du travail sur l’aero)
Online au poil, grosse communauté avec plein d’évement (league ect)
La variété des véhicules
Le suivi! Le jeu n’est pas fini mais les dévelopeurs sont super impliqués dans leur projet et les bugs sont très rares! Le jeu à encore un très gros potentiel d’évolution
pas cher! 35€
Bonne gestion du retour de force

defaut LFS:
Graphisme (bon question de gout)
les domages sur les voitures (implémentation partielle mais ca va venir)
La majorité des voitures et tout les circuits ne sont pas licencié (en gros ca se base sur des modéles réel avec quelque petit changement et un nom différent)
Pas de vrai mode solo (tu peut jouer contre des IA mais aps de championat ou truc dans le genre)

Qualité jeux ISI (GTR, race, rfactor)
Pour GTR, l’immersion! Ambiance sonore et licence FIA
Voitures licenciés
Circuits licenciés
Pour Rfactor beaucoup de MOD donc plein de voiture et circuit différent. (attention à l’espace disk par contre :paf:)

defaut Jeux ISI
Physique des pneumatiques totalement funky en sur et sous virage
Utilisation de sample pour le son des voitures (en gros ce que tu entends c’ets le son d’une autre voiture! pasla tienne :ane:)
Pour Rfactor contenu complement inconsistent et peu homogène (c’est le problème d’un jeu qui n’est qu’une base pour des mods)
Pour GTR les circuits sont affreusement vide
Online Bof
Gestion du retour de force moyenne! Ca remplie sont office de “Wahouu effect” mais spa très réaliste

Pour Richard Burns vu qu’il coute 4 €, faut pas hesiter :ane:
Il les vaut largement! Les Stages sont exelent!

et pour se quil est de toca jai vu vite vite que cetais un jesu disponible sur ordi est ce un bon ou beau jeux ??? et pour se quil est des perf je sais qune 8800gt suit emplement mais est ce que un vieu opteron oc un vieu opteron o/c a 2.6 peut faire encore tres bien le boulot pour les anee a suivre du moin pour encore 1 ans???et puis un sli 2fois 8x vaut til la peine ???tant de question dans le meme topic :stuck_out_tongue: merci

ishh desoler pour mes faut afreuse sur mon text ma regarder sa davantage a lavenir !!!!

et ou vous procurer vous vos demo ???

As tu regardé le menu en haut du forum ? :smiley:

www.clubic.com…

pour de la simulation pur et dure, c’est colin mc crae dirt, c’est le nouveau né de la série…

mais hard de hard, j’ai fini nfs carbon et most wanted (pas du tout de la simulation) en la catégorie la plus dur les doigts dans le pif,

mais ici, j’ai essaier la demo (tu peux l’avoir sur tout les bons sites, comme clubic) et je suis arriver avec difficulté de finir la demo

avec la difficulté 3 (sur 5 niveau de difficultés)

a regarder au moins avant de dire non

Colin Dirt c’est tout sauf de la simulation je pense ^^

c’est de la simulation de colin dirt, comme franco ect…

ok mon message était HS, mais je voulais lui montrer un jeu qui en vaut vraiment la peine

Slt si tu veux de la simulation je te conseille le mod megane de rfactor mais il te faut un volant pour toute simulation qui se restecte sinon c’est injouable que ce sois pour tous les jeux mentionnés plus haut.

Colin est très sympa, mais faut une bonne bécanne pour en tirer profit. Quand je lis les messages de Gzhindra je sais que Colin est pas une simulation parce que même moi je trouve pas le comportement des véhicules très réaliste ^^ Déjà ils freinent beaucoup trop fort à mon sens, ensuite les transferts de masses sont loufoques.

Si la personne chercher des jeux de simulation, c’est ca qu’il faut lui donner, sinon je peux tout aussi bien lui répondre que world of warcraft est sympa comme jeu :smiley:

hahah startide trop drole non mais personne a repondu pour ce qui est de toca est ce un jeux beau graphiquement et aussi est ce un jeux de type dimulation ???:yeux1:sinon ma config crain pas trop???:MDR:paf:et puis les volant et toute la patente japrecie moin moi je suis du genre a prendre une manette 360 sans fils moin de fla fla:love::stuck_out_tongue: et puis jadore cette manette …

… vouais en fait tu cherches pas des jeux de simulation quoi :smiley:

Jouer à un jeu de rally à la manette, c’est une hérésie ! :stuck_out_tongue:

perso jai essayer dirt et bien des jeux detromper moi si cest pas le cas mais les pc son tres loin du compt pour les jeux de type voiture aucun gros nom est present a moin que je suis juste pas au courant mais de ce que jentend il a rien de comparable a gt ou forza

et puis jai dirt a la maison et puis il est sympa pour un jeux de rally mais loin de forza …quoi que cest deux chose complement differente …:wink:

ben le monde avec des console joue avec des manette lol
[quote="Startide"] ... vouais en fait tu cherches pas des jeux de simulation quoi :D

Jouer à un jeu de rally à la manette, c’est une hérésie ! :stuck_out_tongue:
[/quote]

quand ta une 360 et que tu joue a forza tu pas oubligatoirement senser tacheter un volant jai toujours jouer avec une manette moi les volant cest du taponage …

quand ta une 360 et que tu joue a forza tu pas oubligatoirement senser tacheter un volant jai toujours jouer avec une manette moi les volant cest du taponage …
[/quote]

heu oui bah alors essaye de jouer rfactor ou meme a lfs sans volant et tu vas voir que ce n’est pas de la poudre aux yeux et en meme temps je trouve pas que forza soi sune simulation c’est un peu le granturismo de la 360.

heu oui bah alors essaye de jouer rfactor ou meme a lfs sans volant et tu vas voir que ce n’est pas de la poudre aux yeux et en meme temps je trouve pas que forza soi sune simulation c’est un peu le granturismo de la 360.
[/quote]

bien cest exatement la meme chose aussi :lol: mais cest considerer comme etant un jeux de simulation :ane:

en plus cest ecris sur le boitier simulation …et en quoi ce jeux nest pas une simulation tu peut mexpliquer jai du mal a te suivre :kaola:

je vien de voire (lfs) de ce que jai pu voire coter graphique cest loin detre beau en tout cas en photo sur les site

www.gamespot.com…

[quote="Gzhindra"] [quote="hisvin"] Aucune idée, je suis hermétique aux graphismes... Façon de parler, of course... :D [b]Disons, le plus moche, c'est live for speed[/b]... Race, je ne l'ai jamais testé donc je ne dis rien; Rfactor, c'est un jeu basé sur des mods donc cela dépend des mods; la série GTR, c'est pas mal mais ça ne vaut pas un forza ou GT...

Si Ghzindra passe dans le coin, il pourra mieux de renseigner. Par contre, sache que les simus PC sont un peu plus “rugueuses” que les simulations consoles.
[/quote]

Question de préférence! Pas mal de monde préfére les graphisme de live for speed (dans la voiture hein! Pas des screenshots ou des replays) à ce de GTR 2 ou Rfactor par exemple. 2 des circuits de LFS ont eu d’ailleur le droit à un lifting graphique avec les dernier patch et perso j’aime beaucoup.
Bon la beauté c’est relatif et l’avantage c’est que ces jeux ont des demos qui permettent de se faire sa propre idée!

Qualité LFS:
La physiques des voitures commence à etre vraiment mature (encore du travail sur l’aero)
Online au poil, grosse communauté avec plein d’évement (league ect)
La variété des véhicules
Le suivi! Le jeu n’est pas fini mais les dévelopeurs sont super impliqués dans leur projet et les bugs sont très rares! Le jeu à encore un très gros potentiel d’évolution
pas cher! 35€
Bonne gestion du retour de force

defaut LFS:
Graphisme (bon question de gout)
les domages sur les voitures (implémentation partielle mais ca va venir)
La majorité des voitures et tout les circuits ne sont pas licencié (en gros ca se base sur des modéles réel avec quelque petit changement et un nom différent)
Pas de vrai mode solo (tu peut jouer contre des IA mais aps de championat ou truc dans le genre)

Qualité jeux ISI (GTR, race, rfactor)
Pour GTR, l’immersion! Ambiance sonore et licence FIA
Voitures licenciés
Circuits licenciés
Pour Rfactor beaucoup de MOD donc plein de voiture et circuit différent. (attention à l’espace disk par contre :paf:)

defaut Jeux ISI
Physique des pneumatiques totalement funky en sur et sous virage
Utilisation de sample pour le son des voitures (en gros ce que tu entends c’ets le son d’une autre voiture! pasla tienne :ane:)
Pour Rfactor contenu complement inconsistent et peu homogène (c’est le problème d’un jeu qui n’est qu’une base pour des mods)
Pour GTR les circuits sont affreusement vide
Online Bof
Gestion du retour de force moyenne! Ca remplie sont office de “Wahouu effect” mais spa très réaliste

Pour Richard Burns vu qu’il coute 4 €, faut pas hesiter :ane:
Il les vaut largement! Les Stages sont exelent!
[/quote]

serieu merci cest tres complet comme explication et fort apprecier jdois dire