Recherche jeux d'aventures

Ok merci a vous tous !!:super:

Sinon, toujours par Benoît Sokal, il y a Paradise aussi !

Oui, merci je connais paradise mais je ne l’ai pas encore essayé parce que je ne le trouve nul part !!!

Sinon quoi d’autres ?

Il y a Reprobates qui vient de sortir et pas mal d’autres en approche genre Arsène Lupin contre Sherlock Holmes, il y a aussi un Matahari en perspective, L’ile noyé de Sokal…
Finalement, pour les gens qui aiment les jeux d’aventure, il y a de la matière. :slight_smile:

De la matière peut être, mais quid de la qualité ?

Je ne sais pas, à vu de nez, ce n’est pas mauvais et même plutôt bon mais rien d’exceptionnel.

Faut juste espérer qu’elle soit grise la matière :ane:

Il n’y a pas besoin d’être intelligent pour jouer à un point and click, juste Parkinsonien (C’est super aussi pour les hack and slach.)

De toute façon, les vrais jeux d’aventure, ce sont les jeux textuels au moins là, il fallait utiliser son cerveau. :ane: [spoiler]Limite, j’exagère pas. :neutre: [/spoiler]

Bah, disons que les vrais jeux d’aventure où il faut utiliser son cerveau ont sérieusement ralenti avec la fin des Sierra et des LucasArts de la grande époque. :frowning:
Maintenant faut se contenter d’une perle rare tous les 30 février…

Pour les Sierra, je suis d’accord, mais pour moi, les Lucas c’était souvent du clickodrome partout jusqu’à ce que ça passe. :neutre:

Techniquement, tu peux faire à peu près la même chose chez Sierra, même si ça prendra 10 fois plus de temps :paf:
Mais faut pas renier le côté réflexion des Lucas, malgré bien souvent une ambiance bon enfant et l’impossibilité de mourir dans 95% des cas, la logique des actions était toujours au rendez-vous (même si c’était une logique un peu farfelue dans DotT ou Sam’n’Max) et si on utilisait son cerveau de la bonne façon, on pouvait s’en sortir sans difficulté.
(après, mes jeux préférés restent Gabriel Knight I et King’s Quest VI, hein ^^)

Je réouvre ce topic car je cherche en ce moment des jeux d’aventure RPG. Si vous en avez en tête, je suis tout ouï à les entendre.

Pour ce qui concerne les point & click, il en a pas mal les meilleurs de ces dernières années pour moi étant Experience 112 Nancy Drew ou Dracula Origin. Tu peux trouver aussi des jeux d’aventure point & click en flash, très bien fait avec des supers bons scénarii. La meilleure série jusqu’à aujourd’hui est la série Steppenwolf, de warner. www.avantavia.com/jeux-steppenwolf/

et pour les RPG ?
Merci

C’est un topic pour les point & clic, pas pour les RPG, merci d’éviter de mélanger sinon les gens qui feront des recherches seront perdus :wink:

Pour les RPG, il y a déjà plusieurs topics du genre “cherche RPG”, ça devrait déjà donner quelques idées :wink: