Recherche jeu stratégie dans l'espace

Bonjour à vous,

Etant petit, je jouais à un jeu de stratégie de l’espace, malheureusement avec le peu de souvenirs que j’en ai, je n’arrive plus à me souvenir de son nom. Je vais vous le décrire en ésperant que vous pourrez m’aider à le retrouver.

C’est un jeu single joueur, où l’on commence sur une planète, avec un vaisseau au tout début, celui-ci peut se déplacer sur la planète pour construire des sortes de batiments pour développer sa colonie, ce n’est pas un jeu en tour par tour. On pouvait également faire avancer notre vaisseau ( avec une vue 3D ) pour trouver où se cahcait l’ennemis ( ordi ) le décors était plutot dans les tons violet me semble-t-il
Et, c’était un jeu de stratégie vu que l’on devait développer des batiments.

Voilà merci beaucoup si vous réussissez à retrouver ce jeu. Il me semble que je l’avais eu dans une boite de jeu de démo de PC-jeu ou un truc dans ce style là. Bien-sûr, il n’est pas récent.

Merci encore pour votre aide!

:hello:

En quelle année à peu près ?

Y’a bien Imperium Galactica dans le même genre.

ce genre de jeu ça me rapelle tout ce qui est X - beyond the frontier , X2 et X3 reunion et autre !

Conquest Frontier Wars ? :smiley:

www.jeuxvideo.com…

Note: pas de son sous XP a priori. :confused:

Non moi je direr “Star Craft”

En esperant que sa puisse t’aidait^^

Ta description me fais vaguement penser à Dark Colony [:paysan]
Edité le 11/11/2008 à 17:06

Non, ce n’est aucun des jeux que vous m’avez dit, enfaite le vaisseau, il ne volait pas, il avancer juste sur terre en étant un peu surelevés par rapport au sol…
Et les graphismes était un petit peu mieux développés je dirais qu’il devait datait de 2000-2001

Cependant, sa ressemble un petit peu a Imperium Galactica II
Edité le 11/11/2008 à 17:40

Warhammer ? :paf:

Le jeu était sur PC, consoles, autre plateforme ?
Quelle année en gros, plus proche de 1990, 1995, 2000 ?

Sur pc vers les 2000 ^^

Master of Orion 2 :paf:
Edité le 11/11/2008 à 19:13

non plus :frowning:
C’est un jeu en 3d hein xD

Startopia?

On sait jamais: Total annihilation ? :open_mouth:

Je pense à Homeworld.
fr.youtube.com…
Jeu sorti pour PC en 1999, par Sierra, ils en ont fait des suites : www.gamekult.com…
A voir si c’est bien ce jeu que tu recherches.
Cordialement.
Shallmar…

PS : Moi je suis à la recherche de la musique du trailer que j’ai mis en lien.

par certain coté cela me fait penser a Battlezone
www.clubic.com… ou le 2

Peut-être Outpost 2 ? ^^

Je me suis un peu amusé sur google , j’ai trouvéça , peut être que c’est là dedans… www.megagiciel.com…