Recherche jeu pour enfant 10 ans qui réclame gta iv

Bonjour,
Mon fils voudrait un jeu dans lequel il puisse choisir sa voiture, changer de voiture en cours, se balader, tuner son véhicule être libre d’aller et venir où il veut.
il voudrait gta IV mais je suis contre car c’est trop violent à mon goût et de plus on m’a dit que c’était un jeu adictif.
Connaissez vous un autre jeu qui regroupe ses souhaits et si possible moins de 16 ?
Merci par avance.

Bonsoir,

Je ne pense pas que ça réponde entièrement à ce qu’il cherche mais il y a Need for Speed World (gratuit) qui permet déjà d’en faire une partie.

Comme on dit ça ne coute rien d’essayer :ane:

heuuuuuuuu

www.clubic.com…

:riva:

:lol:

Ou alors le gamin de 10 ans a utilisé le compte parental dans l’autre topic :paf:

:lol:

Disons que GTA ce sont surtout les missions qui sont limites :smiley: Perso je laisserais ma fille y jouer (avec moi) si elle veut conduire les voitures et tout ça, mais je ne la laisserais pas faire une mission ^^ (de toute façon c’est en VOST et elle ne lit pas encore suffisamment vite pour suivre des sous-titres :ane: ) Surtout qu’en plus le IV est beaucoup plus “malsain” (AMHA) que les anciens où c’était plus parodique :confused:

Sinon oui du côté des NFS, genre des anciens comme Most Wanted (celui de 2005, pas celui qui doit sortir dans quelques mois, merci EA pour la confusion :riva:) pourraient convenir, y’a des dizaines de voitures et on peut les défigurer tuner et c’est une ville ouverte donc on peut se balader comme on veut :wink: Par contre y’a pas de balade à pied, on ne peut pas tout avoir ^^
Edité le 30/06/2012 à 10:30

J’allais proposer most wanted en effet pour le tuning. Mais burnout paradise est bien aussi (sans tuning là) niveau promenade ! La carte est très grande et bien foutue, le jeu n’est pas trop difficile (mais ya du challenge quand même) et surtout c’est pas trop vieux donc pas trop moche :smiley:

Just Cause 2 ?

Mais c’est un peu violent quand même pour un gosse mais beaucoup moins malsain que GTA 4

Hi. Je trouve aussi que ce genre de jeux est trop violent pour un enfant. Pourquoi est-ce que ton fils ne joue pas plutôt aux partys games, un peu comme Shrek ?
Bon, s’il insiste pour les jeux de courses, NFS est bien. Du moins, il est beaucoup moins violent que GTA IV !
Au plaisir

Le Toy Story 3 fait par les mecs de Just Cause propose un mode bac à sable où on peut se balader partout, il est plutôt bien foutu comme jeu.

Sinon, il y a aussi The Simpsons Hit & Run comme jeu open world très convenable.

Je reviens sur NFS Most Wanted, il semble être difficile à installer et faire tourner sur Windows 7, donc en effet se tourner vers un truc plus récent comme FlatOut cité plus haut peut être plus pratique :wink: