Recherche infos sur Sony Vaio VGN-C2Z/B

Bonsoir à tous,
Je cherche à savoir ce que pensent les utilisateurs de ce portable en vue d’en faire l’acquisition.
Autonomie?
surchauffe?
compatibilité avec vista?
tout ce que vous pourrez m’en dire me sera utile !
Merci et à bientôt.

Choup’s

Peux-tu nous mettre un lien vers la config stp ? D’autre part, que compte-tu faire avec ? Et enfin, quel est ton budget ?

Pour commencer, tu peux lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Je peux tout de même te répondre à une de tes questions : il n’y a pas de problème de surchauffe sur tous les modèles Sony récents…

Avant tout, c’est un achat lié à un usage professionnel: je veux installer les logiciels de comptabilité (EBP), billetterie (Sirius ou Rodrigue), enquête (Sphinx), et biensur le pack office pro. En utilisation perso, il s’agit surtout de loisirs “basiques” : lecture dvd, et gravure de cd; la tnt serait un plus mais pas intégrer à ce modèle.

J’ai fixé un budget de 1500€ à 1900€ grand max sachant je prête une attention particulière à la garantie. J’ai en effet trouvé un modèle chez Asus (W7J, un bijou qui me conviendrait) disponible uniquement par VAD, ce qui est proscrit pour moi. Donc, je me suis tournée vers la Fnac : d’une part pour la réduction accordée aux adhérents et, d’autre part, pour leur SAV (me paraissant plus fiable).

Voici le lien du Sony

Je te remercie pour ta réponse et le lien vers ce topic

Pour ton usage cela sera largement suffisant. Cela dit, un écran de 13"3 est un peu petit si tu passes beaucoup de temps dessus. D’un autre côté, si tu te déplaces très souvent, c’est véritable plus pour ne pas se démettre l’épaule…
Concernant le sav, sache que quel que soit l’endroit où tu l’achètes, les réparations seront effectuées par Sony. Vu qu’il s’agit d’un modèle pour un usage pro, je te recommenderai d’envisager une extension de garantie.

Vista tourne sans problème dessus, ce sera plutôt du côté de tes programmes qu’il faudra vérifier d’abord

La batterie, j’ai l’impression qu’elle tient bien dans la durée, je n’ai jamais mesuré son autonomie.

L’écran est à mon goût assez grand pour travailler dessus,
très bon clavier (mais il faut aimer les touches plates)

dommage que les usb sont limités et tous à droite

Extracteur d’air aussi à droite, si tu veux garder ta mouse au chaud c’est l’idéal, perso je me contante du touchpad mais mon épouse aime utiliser la souris à droite, en tout cas tu ne risques pas d’avoir des rhumatismes à ta main droite :paf:

Pour le reste un très bonne machine, il y en Belgique une promo sur le C1Z pour 799€ HT :super: