Recherche infos sur l'AMD dual core 4400 ?

Voilà j’ai vu que certains processeurs de la famille des dual cores chez AMD sont équipés d’un cache de 2X1 MO et d’autre seulement de 2X512KO, par exemple le DUAL CORE 4400 TOLEDO est équipé d’un cache de 2X1 MO alors que le 4200 Manchester est seulement équipé de 2X512KO, peux t’on voir vraiment une différence, outre la fréquence, avec un cache plus important et pourquoi AMD n’a pas équipé tous ces processeurs DUAL CORE d’un cache de 2X1MO ? Est ce que ma carte ASUS A8N SLI DELUXE est compatible avec un tel processeur ? D’avance merci pour vos infos.

La mémoire cache c’est une mémoire intégré au chip, le proc dans ce cas là, et qui lui permet de stocker des infos en cours de traitement ou pour être traité. Cette mémoire est beaucoup plus rapide que les autres (DRAM ou DD), mais coûte cher, c’est pour ça qu’il n’y en a pas beacoup excepté pour les proc haut de gamme ou professionel. Bon ça c’est pour la petite histoire, et concrètement les applis comme les jeux ne s’en servent pas encore des masses (c’est déjà un peu plus utile pour la compression vidéo, par exemple), et beaucoup te diront sur ce forum que cela n’est pas de première importance.
Alors il faut savoir ce que tu veux faire de ton PC et puis c’est un compromis à faire avec le prix. Enfin à prix égal ou presque, plus de mémoire cache c’est mieux.

C’est le positionnement de la gamme AMD qui veut ça, et c’est la même chose pour les mono core.
Cette mémoire cache, coûte extrêmement cher et au final, les perfs se voient plus dans les benchs qu’en utilisation réelle (SuperPI par ex favorise les CPU 1 Mo cache)

Les 100 € de différence entre les X2 4200+ et 4400+ n’est pas justifiée, selon moi :non: