Recherche infos concernant WinFS

Cela fait plusieurs annees que le projet WINFS a demarre. Il a ete retarde, puis annule, puis repris et desormais, on en entend plus trop parler. J’aurais voulu savoir ce qu’il en etait. Qu’est ce qui va reellement changer ?Quand est ce qu’il est prevu ? (Je pensais qu’il serait disponible avec le SP1 de Vista).

Merci, et desole pour les accents (mon clavier est en qwerty)
Edité le 14/05/2008 à 16:52

Bonjour.
WinFS était prévu pour Vista, mais ça n’a pas été possible… Puis il a été prévu pour le SP1, mais ce n’était pas possible non plus.
Il arrivera donc avec Windows 7 !
Voir l’article sur Wikipédia

WinFS en tant que tel est bel et bien abandonné, et n’a pas ete repris (jusqu’à preuve du contraire)

Mais le travail effectué lors de son developpement n’est pas perdu pour autant, on en retrouve des parties dans le nouveau SQL server, ou dans les prochains Desktop search, entre autre.

Ce qui est sûr c’est que Vista ne verra probablement jamais de WinFS ou equivalent. Tout au plus peut-on esperer voir arriver avec le prochain Windows une evolution du NTFS exploitant le travail effectué pour WinFS


[quote="DarkZero"]

Voir l’article sur Wikipédia
[/quote]

Article à prendre avec d’enoooooooormes pincettes tant la fiabilité des informations y est douteuse :wink:

Merci pour l’info.

Reste plus qu’a attendre Windows 7

sauf que pour l’instant rien n’indique (d’officiel ou de rumeur persistante) que Seven integrera du WinFS tel qu’on l’attendait :wink: (ça semble plus etre une extension à l’actuel desktop search integré à Vista)

WinFS n’est qu’une surcouche de la NTFS pour améliorer la recherche (avec sa base SQL Server).
Le système de fichier reste la NTFS.

Pour attendre ce truc comme un messie ?
D’autant que la plupart des gens (qui n’ont rien compris) désactive l’indexation de Vista parce que “ça fait gratter le disque dur”, “ça consomme de la RAM (je n’ai que 4 Gio)”, et je ne sais quelles autres bêtises tellement ils en inventent…