Forum Clubic

Recherche Informaticien polyvalent - Angers

La SADEL : Entreprise spécialisée dans la vente multi-canal de produits de Librairie, Papeterie, Bureautique, Activités créatives, Matériels et jeux éducatifs auprès des établissements scolaires et des particuliers. 4 magasins, 100 salariés, 28 M € de CA recherche un informaticien polyvalent pour l’accompagner dans ses projets de refonte de son système d’information.

Missions :
Rattaché au Service Informatique, vous participerez aux missions suivantes :

  • assurer la maintenance du parc informatique existant et le support aux utilisateurs.
  • participer à la mise en place des projets informatique de l’entreprise
    (ERP Dynamics AX, chaine mécanisée et WMS Logys, Site Internet de vente en ligne).
  • réaliser les adaptations et développements spécifiques à l’activité de l’entreprise.
  • rédiger des dossiers techniques (documentation des logiciels…).
  • accompagner les utilisateurs sur leurs nouveaux outils de travail.

Profil recherché / Compétences :
De formation bac +2 à +5 en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans en entreprise.
Vous savez résoudre les problèmes d’exploitation quotidiens d’un réseau informatique et avez participé à des projets informatiques. Une expérience dans le développement d’application serait un plus.
Profil dynamique et rigoureux, vous êtes doté d’excellentes qualités d’analyse et d’un très bon relationnel. Vous êtes passionné de technologies, curieux, communiquant et ouvert.

Conditions :
Type de contrat : CDD 12 mois (perspective CDI)
Lieu de travail : Saint Barthélémy d’Anjou (49)
Horaires : 35h hebdo
Salaire brut annuel : 18 à 22 K€ suivant expérience

Pour postuler :
CV et lettre de motivation par message privé.
Message edité le 10/08/2010 à 20:43

Bonjour,
J’ai supprimé l’email conformément à cette alerte scotchée en haut du forum :jap:

ouai enfin de 18k a 22k pour un back +2 ca va pour un bac +5 cest de l’abus.

multipliez par deux vos salaires -__-

Sauf si t’habites Angers … C’est toujours mieux que de ne pas avoir de boulot du tout (ou alors de faire un sacré paquet de kms jusqu’à Nantes)

T’es pas payé beaucoup plus sur Nantes malheureusement :frowning:

euh ouai enfin bon bac +5 (ingenieur) je ne parle pas du master a la fac.
c’est … voila quoi

C’est juste des diplomes équivalents. Evidemment si l’on désigne les meilleurs écoles et les pires fac, la nuance est flagrante. Mais là on parle d’un poste en province, pas du tout réputée pour être un bassin d’emploi du secteur. Il s’agit de bosser pour une PME qui identifie à juste titre l’informatique comme une charge, et non une valeur ajoutée (SSII).

Faut arrêter de prendre les informaticiens (encore pire pour les débutants) pour des super stars.

ouai enfin comparer un master avec un ingé c’est un peu comme si tu disais que qu’un IUT pouvait faire le boulot d’un ingé
enfin bref apres chacun son domaine de competance maintenant si c’est bac +2 pour 22K c’est pas mal je dis juste qu’ils n’esperent pas trouver un ingenieur pour ce prix

comparaison master / ingé … pour etre dans le métier depuis un tout petit moment… a part les grand école… les ingé de base sont pire que les master, ils se prennent pour des superstar et savent rien faire… au moins les master ils savent qu’ils doivent apprendre et montent vite en compétence… enfin c est un vieux troll, faut juste admettre que des ingé y en a des bons et des mauvais et des master c pareil. comme dit vitamine, comparé les gros ingé et les mauvaises fac ca sert a rien, si on prend la moyenne, la différence est pas énorme, surtout a la sortie du diplome en informatique, la majorité des école, que se soit ingé ou fac, enseigne des choses inutiles et dans les deux cas il faut monter en compétence, et cette capacité a monter en compétence, c est une capacité humaine, un ingé monte pas forcément plus vite qu’un master, ca se detecte en entretien, faut faire la part des choses…

et pour revenir au sujet, trouver un job IT en province, quand je vois galéré mes amis d’enfance en province… bah c est vrai c est la misere comparé a paris où la c est les boites qui lutte pour recruter des gens compétents.
Edité le 20/08/2010 à 00:11