Recherche home cinema / ampli

Bonjour

Je recherche un pack Ampli + Enceintes, ou home cinema (pas grand intérêt, j’ai déjà tout ce qu’il me faut avec la freebox révolution, manque plus que le son).

Un point important dans ma recherche: j’en cherche un qui a la fonction “nuit” (nivellement des sons bas et haut), j’en ai marre de jouer avec le bouton du volume quand je regarde un film !

Vous en connaissez avec cette fonction et pas trop chère ? J’ai pas besoin de qqch d?énorme, ça par exemple: www.darty.com…

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 31/01/2013 à 00:08

:hello:

le problème du changement de volume est relativement récurent sur les installations d’entrée de gamme ou le caisson doit assurer une grande partie du travail, avec ce que ca peut comporter comme brutalité. C’est un phénomène qui est souvent moins flagrant dans les installations 5.0 à base de bonnes colonnes, mais plus chères aussi évidemment :arf:

La compression dynamique (ce que tu appelles le mode “nuit”) est présente sur tous les vrais ampli AV, donc pas de soucis de ce coté. Avec un petit réglage sur le caisson et l’enceinte centrale on peut obtenir un résultat correct qui n’obligera pas à jouer de la télécommande de volume.

L’Onkyo que tu as mis en lien est une bonne base pour débuter, moins explosif en HC que les Yamaha équivalents. Pour un peu plus qualitatif, surtout au niveau des enceintes, tu peux voir aussi ici www.son-video.com… (attention, les 2 premiers ensembles n’ont pas de sub compris dans le prix)

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée.

Je me dirige vers celui-ci, legerement au-dessus du budget (300-350), mais bon …:
www.son-video.com…

Merci encore :slight_smile:
Message edité le 31/01/2013 à 00:55

:super: