Recherche Guilde Alliance sur Dalaran - Démoniste Level 60 recherche groupe !

Salut à toutes et tous !

40 balais au compteur, dont + de 20 de jeux vidéo intensifs (en passant par les Atari, Amiga et autres antiquités, les consoles PS toutes versions et PC). J’ai aussi trois enfants fortement contaminés et donc un réseau PC qui a poussé dans notre salon avec un partage de connexion. Après une excellente expérience FPS, je viens il y a quelques mois de passer un peu aux MMORG sur lesquels je ne suis pas encore spécialiste.

J’ai été invité dans une première guilde (WOTA), mais pour laquelle il n’y avait rien de bien organisé. L’effectif est monté d’un coup (+50 joueurs en quelques jours), sans les accroches normalement nécessaires à la cohésion d’un groupe.

Les principaux joueurs se sont alors barrés pour rejoindre les Chevaliers Légendaires, WOTA a été disband quelques jours plus tard, et un groupe s’est reformé chez les Chevaliers mais en gros avec le même résultat. Certes, les Chevaliers ont un site, un forum… mais je n’y ai pas trouvé ce que je recherchais.

Je viens donc de les quitter et suis à nouveau seul mais ne constate finalement aucun changement en dehors du chat guilde qui ne s’affiche plus.

Bien entendu, dès qu’un gros level n’a plus de guilde, c’est bien visible à l’écran et les propositions ne manquent pas, surtout pour les Démonistes dont je fais partie. Sur Dalaran, nous ne sommes pas très nombreux et sommes donc régulièrement harcelés dès qu’on est connectés pour finir de compléter des groupes. J’ai du avoir au minimum une bonne douzaine de propositions dans la seule journée de dimanche…

N’aimant pas trop quitter un groupe pour un autre, je souhaite maintenant prendre le temps pour me décider au lieu d’accepter trop rapidement et de constater ensuite en quelques semaines que ça ne correspond finalement pas à mes recherches. Je souhaite donc obtenir une liste de guildes du monde de Dalaran, afin de pouvoir consulter leurs sites, forums, faire quelques sorties en groupe avec eux…

Je suis donc démoniste, spécialisé Ombre & feu, full set, mineur/forgeron. Le craft principal (forge donc) et les quêtes sont les deux domaines où j’ai pris beaucoup de retard, puisque je ne suis pas encore arrivé à 250 (toujours en forge). Mes autres compétences sont par contre presque au maximum (299 minimum quand ils ne sont pas à 300)

Je recherche une guilde avec une moyenne d’age de 25 à 40 ans, j’ai eu déjà quelques propositions mais pas l’occasion de les tester. On m’a même parlé de joueurs de… 50 à 55 ans et de familles entières qui ont adopté les jeux vidéo comme loisir principal !

Cette guilde devra aussi avoir un site correct, un forum, un mode vocal genre Teamspeak ou R.Wilco, éventuellement un système d’entraide et d’échanges juste et équitable et non détourné au profit de quelques uns…

Je précise aussi que je joue beaucoup et régulièrement en général, mais souvent dans les mêmes créneaux horaires, c’est à dire :

 . 18H00-21H00 en semaine, 
 .   9H00-20H00 le week end.

Pour me contacter, deux solutions :

  • mail à glopinou@laposte.net pour premier contact, lien du site, présentation rapide du groupe… Je consulte mon courrier irrégulièrement par contre.
  • un /w glopinou sur Dalaran,

Bonne semaine et peut être à bientôt sur le terres de Dalaran !

Glopinou & ses Zamis.

Beau CV, belle présentation. bonne chance dans tes recherches. Dommage, sur Kael’thas je connais une guilde très sympa qui aurait été sûrement intéressée par un démoniste.

dommage que tu ne soit pas sur archimonde :’( ( alliance hein :smiley: horde = bétail :ane: )

joli présentation, va poster sur le forum officiel, tu auras des réponses qui devrait te satisfaire a mon avis :wink:

Salut Glopinou,

En tombant par hasard sur le forum, j’arrive sur ton post…
Et ben oui on se connait, on a quêté un peu ensemble et tu m’avais raconté ta petite histoire de réseau familial.
Tu corresponds complètement à notre guilde sur Dalaran de majorité 25-35 ans, qui bossent dans la vie avec ou sans enfants.
Certains disposent d’autant de temps que toi, d’autres moins.
Cependant le bémol est que nous n’avons qu’un forum pour échanger hors jeu et pas de teamspeak.

Nous avons 6 lvl 60 mais 5 nouveaux arrivent sous 15 jours dont moi Démoniste 59. 45 personnages composent la guilde dont une quinzaine de reroll.
On est tranquille et on a pas vraiment abordé les donjons HL mais nous sommes à leurs portes !!!

Je pense qu’on te conviendra sauf pour l’aspect “full jeu à fond avec teamspeak et donjons de folie en permanence”. Néanmoins y a de quoi s’amuser.

J’ai vu ton blog fait en juin, j’habite pas loin de chez toi à Limoges :slight_smile:

Walda, Démoniste 59 sur Dalaran, 34 ans irl
Officier de la Guilde Atrium Aurae ("Porte de la Lumière")
[maitre de guilde Altorinc, mage 56]
http://atriumaurae.forumactif.com/

Salut !

C’est noté… Je sais aussi que tu n’es pas là pour quelques temps, à cause d’un stage IRL.

J’ai eu des tonnes de propositions, de Guildes plus ou moins grandes (de Soloria qui compte, d’après les infos du recruteur, 160 membres dont 50 de level 60, et de beaucoup plus petites).

Je cherche un intermédiaire je pense, et quoi qu’il en soit, je veux impérativement faire quelques sorties avec des membres de la guilde en question, pour tester et essayer.

D’après ce que tu avais compris, je voulais absolument une guilde avec site, forum, vocal… Le site n’est pas une obligation contrairement au forum facile à faire et indispensable pour échanger hors jeu (partie privée + partie publique). Un mode vocal est un plus, surtout en instances et champs de bataille (la Horde utilise en tous cas, vu les résultats et réactions rapides). Le site serait un plus, mais n’est pas obligatoire, comme le mode vocal qui ne constitue qu’un détail (important tout de même).

J’ai trois objectifs :

  • faire des quetes de ma classe, avec d’autres joueurs de la même classe, level équivalent,
  • faire des instances énormes genre MC qui demandent parfois plusieurs groupes. Pas besoin d’avoir une seule guilde, ça peut se faire en association avec un ou autre autres groupes avec lesquels on s’entend bien,
  • aider les levels légèrement inférieurs à monter rapidement pour constituer un groupe important de levels 60 qui permette des instances comme ZUL (20 joueurs) le vendredi, samedi ou dimanche.

Comme vous l’avez remarqué, j’ai des horaires peu compatibles avec la plupart, puisque j’évite de jouer après 21H00 surtout les soirs de semaine (cause gros boulot et déplacements le lendemain).

Ce que je veux absolument éviter :

  • l’ambiance caserne et les petits chefs qui compensent dans le jeu, un évident manque de reconnaissance IRL (pas de noms… hein ?!? :non: )

  • les groupes qui mettent deux heures pour se monter, un au BG, l’autre au craft, un autre qui répare… et les autres qui attendent ou commencent avec un demi groupe,

  • les joueurs qui plantent au fond du trou pour aller bouffer ou autres…

  • les groupes où l’activité principale en instance, consiste à passer sur tous les tirages au sort après un loot (même quand c’est compatible et/ou need)

  • le système d’échange et d’entraide qui ne profite qu’à certains au détriment des autres.

  • les gamineries comme on en rencontre parfois, les mauvais joueurs, les malades de la needologite aigue qui tuent et lootent dans la foulée, même en combat.

  • les guildes dont les joueurs ne jouent jamais ensemble, les guildes qui n’organisent jamais rien, ou foirent (presque) toutes les sorties comme j’ai déjà pu le voir.

Bref, je ne demande qu’à tester. J’arrive souvent vers 18H00 pour deux ou trois heures si nécessaire. Je préfère aller sur HT pour l’instant, ou éviter les classiques Strat & Scholo dans lesquels j’ai passé un peu trop de temps ces derniers mois. Toutes autres activités bienvenues si haut level !

@+
Glop!nou & ses Zamis
Démo60 Full Set - Dalaran
Minage & Forge

[quote=Glopinou,26/09/2005, 13:43:04]
Salut !

Trés beau CV man

pose ta candidature la

http://wow.mondespersistants.com/ :bounce:

Je suis en stage donc sans wow mais avec le net !

Bon ton post est très eclairant, complet et précis sur ce que tu recherches.
Il te faudrait un guilde de bonne taille, entre une grosse guilde de 150-200 Pj et une modeste comme la mienne <50 Pj.
Je pense qu’on ne joue pas assez pour toi (6-8 connectés le soir entre 21 h et 24 h) et peu de jeu le WE finalement car nos familles nous réclament.

Seule l’ambiance non casernée pourrait donc te convenir ainsi que le coté non gamin. Brf on est pas assez “GROS” pour toi.

Désolé, on fait ce qu’on peut :slight_smile:
A plus dans le jeu en tous cas.

Walda

Le probleme c’est que pas mal de choses sont incompatibles :

  • les joueurs qui plantent au fond du trou pour aller bouffer ou autres…
  • les groupes qui mettent deux heures pour se monter, un au BG, l’autre au craft, un autre qui répare… et les autres qui attendent ou commencent avec un demi groupe

Il parait évident que tu ne peux pas empecher les gens de manger, comme tu ne peut pas les obliger a faire ce qu’ils n ont pas envi de faire.

Ma guilde conviendrai a ce que tu attends, mais elle est sur chogall.

Salut !

Je viens de tester la Guilde des Despérados, qui finalement ne convient pas non plus. Plein de joueurs, mais un simple chat avec rien à coté. Pas de jeu en groupe, pas de collaboration, souvent même pas de réponse aux demandes sur le chat pour savoir si on organise une petite virée HL. Bonne entente et pas de prise de tête, mais ça ne colle pas avec l’idée que j’ai d’un groupe. Le problème vient aussi de mes horaires à la con, incompatibles avec les grandes heures de fréquentation du serveur. Mais j’évite de rester collé sur le PC après 21H00 et j’ai de bonnes raisons de le faire, notamment me lever très tôt le matin (4H20 ce matin) pour aller bosser souvent dur.

J’ai eu des propositions de Solaria et d’autres guildes, mais les invitations venaient de joueurs avec qui je n’avais même pas joué, qui voyaient juste un Démo60 sans guilde.

Pour les histoires de planter au fond du trou sans prévenir, d’aller bouffer pendant une instance, d’aider des gens qui visiblement ne le méritaient pas, j’ai tout de même vu de drôles de choses… Un exemple, j’ai reçu une demande d’aide pour une escorte à Gangrebois, où le joueur qui m’avait demandé de l’aide s’est mis en “suivre” et s’est barré en me laissant faire la quête seul jusqu’au bout. Un autre le week end dernier me demande de venir l’aider à Gnomerang, il aggro tout plusieurs fois sans tenir compte de mes messages “pause mana” puis nous plante ensuite à deux au fond du trou, alors que nous étions venus seulement pour l’aider. Je suis désolé, si je ne peux empêcher ce genre d’attitude, je peux tout de même chercher à les éviter. Si les incidents de ce genre sont limités c’est déjà une chose. Quand je décide que je commence une instance HL, je sais que c’est parti pour deux ou trois heures, et que par conséquent soit je saute le repas, soit je dine après éventuellement. Mais je ne me barre pas en plein Strat pour aller bouffer avec un “afk 10” qui se termine en déco après une 1/2 heure d’absence comme je l’ai souvent vu. Si certains se le permettent, pourquoi eux et pas les autres, et si tout le monde fait ça, le jeu devient totalement injouable.

Voilà, c’est con mais c’est ma conception des jeux en tous cas. Le jeu, c’est pour le fun et l’éclate, mais c’est sérieux et ça doit l’être un minimum pour conserver un intérêt. C’est valable pour tous les jeux en général, et pas seulement pour les jeux vidéo.

Si vous connaissez donc une guilde avec pas mal de niveaux 60, sur Dalaran impérativement, et qui correspond à ce que je recherche… Attention, le site n’est pas obligatoire, le vocal non plus, mais il faut tout de même un minimum d’organisation pour communiquer derrière, organiser, échanger… Sinon, autant rester tout seul à soloter, en groupant accessoirement avec n’importe qui trainant dans le coin. Je précise que j’ai mon set complet depuis longtemps, et que j’ai besoin d’aide ou de collaboration avec d’autres démos HL pour ma monture épique sur laquelle j’ai déjà un peu avancé.

@+ bonne fin de semaine,
Glop!nou & ses Zamis
[Démoniste 60 - Dalaran/Ironforge]
Minage & Forge

Salut !

Après maintenant quelques mois d’expérience, je reviens dans le coin donner des nouvelles. Finalement, j’ai intégré la Guilde des Gardiens du Crépuscule. Nous sommes environ 150 plus les rerolls ce qui doit tourner dans les 190-200 personnages.

Nous avons un site (http://www.guardcrep.canalblog.com) un forum (http://120906.aceboard.net) ainsi qu’un ou deux serveurs Teamspeak dont je ne peux donner les IP puisqu’ils sont privés.

En se connectant à n’importe quelle heure, on est certain de trouver des joueurs de la guilde sur Dalaran. Il est donc fréquent qu’on joue en groupe même si ça pourrait encore être mieux, on trouve un minimum d’entraide mais ça reste encore à améliorer et à développer.

Coté grosses instances par contre, c’est tout à fait correct. Nous avons maintenant l’habitude de traîner nos guêtres à MC, grosse instance dont les boss ne font plus la loi ! C’est même à la limite, devenu un peu routinier avec l’expérience. Les trashmobs ne font pas un pli et se transforment en quelques secondes en fragments d’ame en droppant gants, ceintures et bracelets épiques… Les attaques sont bien entendu synchronisées par le lead avec CT Raid Assist qui nous permet de voir les MT et leurs cibles. Seul Ragnaros pose encore quelques difficultés avant de tomber comme une m… dans sa petite mare de lave. :clap:

Il faut dire qu’avec le buff du PIC2 à +83RF cumulé au “cri du dragon” de SW à +10% critique et plein d’autres bonnes choses, le géant de feu n’avait pas beaucoup de chances de s’en tirer. Nous étions en effet nombreux à tourner aux environ de 270-280 RF. A ce stade, on commence à être protégés contre les coups de soleil :MDR

Bref ça avance, mais il nous manque quelques très bons éléments pour passer à la vitesse supérieure. Onyxia ne fait plus la loi, mais nous allons devoir maintenant faire nos preuves à BWL et avons commencé à les faire à AQ20 (premier boss tombé le week end d’il y a deux ou trois semaines).

Si vous pensez correspondre à la mentalité du groupe, que vous êtes bien stuffés, que votre RF tourne dans les 150 sans buff, que vous êtes Démoniste ou Prêtre venez faire un petit tour sur :

http://120906.aceboard.net/120906-2907-0-P…s-rejoindre.htm

A bientôt peut être, sur les terres de Dalaran !
Glopinou

Je comprend pas trop ce prérequis, je fais onyxia, mc et bwl avec ma démoniste (set T1 7/8) et j’ai aucun probleme pour faire ses instances.

Et pourtant j’ai 56 de résistance feu sans buff

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index…e=profil&p=2253

Je me suis rendu compte aussi qu’au fur et à mesure de la progression, j’enlevais de la RF pour gagner en DPS. C’est pareil pour les “tissus”, lors de nos 1er essais sur Ragnaros victorieux on mettait un max de RF et petit à petit on enlève de la RF pour maximiser les dégats. Disons que la RF (ainsi que La RO et la RN) est un pré-requis qui montre un certain engagement dans le farming pour avoir envie de progresser mais n’est pas forcèment nécessaire lorsque les boss sont en mode One Shot ^^

Sticoum => parce que tu es en T1 et que t’as masse HP, beaucoup de joueurs ne sont pas en T1, et donc leur RF vient d’items qui ont généralement des stats un peu de merde.

L’extra RF compense les HP en moins, mais te nique tes DPS en général ^^ On en a fait l’expérience pour notre premier down de ragna, on avait masse RF pour beaucoup, mais finalement ils ont tombé de la RF au profit des DPS, vu que le combat se doit être rapide…

Ah oui sinon 190 dans une guilde c’est plus une guilde c’est un serveur :ane: