Recherche Guide de overclocking pour Asus P5N32e Sli (nforce 680i)

je cherche une asistence pour overclock se matos
Asus P5N32e Sli (nforce 680i)
Q6600 2,4Ghz G0
6GB OCZ SLI Ready Edition 800MHz
merci
Edité le 25/03/2009 à 17:20

Il n’y a pas vraiment de tuto mais essaie de suivre ce que je vais mettre;
Dans les options avancées du bios;
Execute Disable Bit: Disable
Virtualization Technology: Disable
Enhanced Intel Speedstep: Disable
Enhanced C1 (C1E): Disable
Legacy USB Support: Disable
HPET: Disable

Ensuite il se peut que tu doives bloquer la fréquence de ton port PCI; met le à 100Mhz
N’oublie pas de mettre le voltage de ton CPU à 1.35v (ne le laisse pas en auto en tout cas) et joue avec les fréquences pour garder ta ram à 400Mhz
Ici il n’y a pas mal d’info sur le sujet;
www.overclocking-masters.com…

Sinon avec ta carte tu devrais avoir CPU Level Up pour un OC automatique
Edité le 25/03/2009 à 18:02

_
Edité le 29/03/2009 à 21:11

@DoriaN_ merci pr le service
mais c ke j comprent pa j arriver a le OC a 2.80 Max system stable mais des ke je suis sur FSB 1333 3ghz le system demarre mais il bug tro
mon bios 1701

J’ai eux cette CM(P5N32-e Sli), avec un quad Q6600 GO égualement.

Selon moi, la raison pour laquelle tu ne peux pas dépasser les 2800MHZ. c’est que tu as rencontrer un FSB hole, ou tu ne peux pas booter. Il suffit de mettre un fsb plus haut et de monter plus rapidement pour passer par dessus.
Je l’ai vécu a plusieur pallier sur cette cm, et je n’étais pas capable d’etre stable en bas de 3000MHz un peu comme toi!!!

Je sais qu’il y avait plusieur tuto spécialement pour cette cm sur le net.

C’est vraiment l’une des plus difficile a overclocker que j’ai eu dans tout ma vie!!

alors stp si c est possible sur quelle FSB tu ete pr arriver ou depasser les 3.0GHz sur un system stable ???

Quand une cm est difficile a ce point a overclocker a cause d’un fsb hole, tu dois essayer de monter plus au qu’en palier de 5-10fsb!!!
Sinon, augmente seulement un peu ton vcore et met le FSB à 1380 fsb (345).

Cette cm souffre égualement d’un important vdrop, une chute de voltage lors d’un passage en utilisation réel!!
Quelques fois, si tu es trop juste dans le voltage pour stabilisé, sa peu être instable a cause de cela!!!

J’aimerais savoir; a tu toucher au Voltage (Vcore et autre) et quelle sont tes température dans le moment???

P.S. J’ai réussis a pousser le petit Q6600 @ 3950MHz stable pour les bench sur cette cm, donc je croix que c’est possible de faire mieux que maintenant.
Dailleur, les 3100Mhz devrait tenir stable en rajoutant juste un peu de Vcore, les 3000Mhz habituellement tienne a voltage stock!!!:jap:

Edité le 30/03/2009 à 06:29


nn j lesser les voltage sur auto j rien comprit :S j trouve chak foi des new parametre alors que j compren plu rien bon pr la temprateur 1333 @ 3ghz entre 37 et 51 et la CM 41 stp c ke j veux de stabiliser mon system sur les 3GHz si c est possible que tu m aide a le regler pa a pa Intel Q6600 G0 OCZ SLI redy memory 800 p5N32-e SLI

PS: j regarde sur le net il dise kil faux regler la memoir pr ke le system soi stable c est le truck ou en trouve 5-5-5-15?? c est ca ? pi comment j peur le fair ^^
stp aide moi j veux stabiliser mon system

J ai mi se matin cette cokfig la
CPU 1333fsb vcore3.5v
Memoir 800fsb 2.1v (5-4-4-15)
il marcher bien stable mais ds une heur op bluescreen pfff
Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI: Parfty check / Memory partly error
*** the system has halted

le problem vien de Mon ram ?? Je doi change la config??

j’ai bien vu vcore 3.5v Oo??

Sinon donne le code d’erreur qu’il y a certaines personnes pourront peut-être t’aider.
Et pour les timings 4-4-4-12 me semble la “norme” pour du 800Mhz