Recherche fournisseur Email de qualité - qu'en pensez vous ?

Bonjour,
mon fournisseur de compte email préféré va rendre payant l’accés à la fonction POP (permettant de récupérer ses emails ailleurs que directement depuis le web, soit via un client mail tels Outlook, Thunderbird…).

Que conseilleriez vous comme offre qui soit : gratuite sur du long terme, donne l’accés au POP, offre une quantité importante de stockage pour les mails et autres données, et ait des fonctions polyvalentes?

Merci.

ps :
j’utilise
Thunderbird,
XP,
Suse Linux 10.0

Essaye yahoo, c’est vraiment pas mal du tout!

un fournisseur américain, je ne le donne pas car se serait diffuser mon email à la planète :slight_smile: déjà assez de spam :wink:

+1 avec une préférence pour Yahoo (l’accès POP avec Gmail est souvent lent et quelques mails se perdent dans la nature :confused: )

Gmail est excellent, très bon service. Attention, pour relever son courier via POP3, les paramètres sont un peu pénible (port 995, connexion avec authentification etc…)

alala, il y en qu’un seul fournisseur au monde qui ne propose pas de pop mais un acces http pour relever son courrier sur un client mail (un protocole pas du tout standard) et maintenant ce fournisseur fais payer …

C’est le fournisseur de mail le plus utiliesé dans le monde en plus. Comme quoi, ca serat à rien d’etre bon techniquement.

edit
gmail a l’air un peu longuet pour la récup des courriers, thunderbird renvoie un message d’erreur :
délai de connexion dépassé …
avez vous 1 solution ?

essaie lunarismail --> www.lunarismail.info avec protocole IMAP

comme je l’ai dit, il faut faire attention avec ce service, au bout de 90 jours d’inactivités, les mails sont peut etre supprimé