Recherche forum performant

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une nouvelle plteforme pour mon forum, voila deja 1 an que je tourne avec phpbb et j’en ai marre ! Je suis donc à la recherche d’un forum gratuit ou alors pas plus de 25€, asser performant, et personnalisable.

Donc pas de phpbb, Vbulletin, Simplemachine, IBF.

Pour ce qui reste je suis ouvert à tout comme je ne connais pas trop les forums dispo sur le net :neutre:

Merci d’avance :slight_smile:

Puisque "pas de phpbb, Vbulletin, Simplemachine, IBF", il te reste tes yeux pour pleurer…

au passage, PhpBB avec des mods personalisés, ça marche du tonnere de dieu!!!

Y’a pas que ça quand même ? :confused:

que recherches tu vraiment? il en existe d’autres, des payants, mais pourquoi phpbb ne te convient pas? Pourrais tu développer STP?

Non, tu as des forum "pro" très cher, ou des Open Source, comme PhpBB!
mais 25€ ??? pourquoi 25???

et effectivement, quelles fonctionnalités te manque dans PhpBB ? quel limitation lui trouve tu ?

qu’est ce que tu esperes trouver de plus ailleurs que tu trouves pas ds phpbb?

après si t’as bcp de charge c’est pas le forum qu’il faut revoir mais plutot la machine qui l’héberge …

Bah phpbb à la base je le trouve “pauvre”. C’est vraiment le strict minimum. Pas d’anniv, gestion des templetes et forum limite. Personnalisation asser difficile pour les mods (style: birthday ou CH).
Quand tu veux changer de template faut réinstaller tous les mods, etc…

Bon c’est vrai peut être que je chipote un peux mais c’est saoulant à la fin. C’est vrai que je regardais les caractéristiques de IPB, les styles et mods qu’on pouvait avoir, c’est radicalement différent ! Bon d’un côté, il est payant et normal qu’il soit plus “performant”.

Là je sais plus trop quoi faire.

bof! tu sais IPB doit demander autant, si ce n’est plus, d’administration!!!

Disons qu’il faut voir aussi le travail que ça implique par ailleurs ou pour mettre en place ce qui est nécessaire. L’avantage de phpbb est qu’il reste très simple à administrer et qu’on peut le laisser vivre par lui même si on a pas assez de temps à consacrer…
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres, mais disons que le type d’option qui a l’air de te manquer ne me semble pas justifier les 25 Euros de paiement… Je ne connais pas la taille de ton forum non plus, mais faire un post récap épinglé peut suffire…
Bref, toi seul sait ce qui te conviendra :wink:

le top du top du top c’est de loin MesDiscussion, c’est un forum super, rapide mais pas gratuit du tout… Il coute cher …

30€ par moi pour commencer à avoir du correct…
et encore! il n’a rien de surprenant ce forum!

et bien, je traine sur pas mal de forum divers et je peux te dire que mon preféré c’est hfr avec MesDiscussion et de loin …

la fonction recherche est claire. Lorsque que tu es dans un forum, ta recherche se fait a partir du forum et sous catégorie courante.

on peux bookmarker ses thraeds favoris, on peux faire une recherche à l’interieur d’un thread et filtrer.

On peux changer les coulleurs du forum dans son profil, c’est amusant mais certe en effet loin d’etre indispensable.

Et surtout, c’est un forum tres rapide …

Pour moi c’est ce qui se fait de mieux …
Il y avait un article comme quoi que MesDiscussion faisait partie des forum qui tenait le mieux la charge …

okay…

pour les baookmarks, tu les as sur d’autres forumum mais le plus souvent c’est dans le profil.

C’est beaucoup moins pratique, je trouve, que dans MesDiscussion ou c’est directement dans le forum :

1 icone, une feuille => tous les messages
2 icone, etoile jaune => tous les threads bookmarkés
3 icone, etoile jaune + drapeau bleu => tous les threads bookmarkés + les threads auquels j’ai repondu
4 icone, etoile rouge => tous les threads auquels je suis passé

c’est quand meme plus pratique que dans le profile, non ?

Sinon, j’avais bien entendu les drapeaux qui est vraiment genial. Sur les autres, si c’est present, ce n’est pas tres claire …

Non serieux, tu trouves pas MesDiscussions bien au dessus du lot ?

C’est peut etre la raison qu’il est aussi cher :frowning:

c’est pour ça que windows est payant et linux gratuit? :confused:

oh le vilain troll :paf:
:ane:

voila, j’ai remis l’url de l’image, je m’etais planté …

loool

nan mais serieux vous trouvez pas que les forums mesdiscussion (hfr par exemple) sont plus agréable à naviguer ?

tu as des actions chez eux ou quoi ?

Je pense qu’aujourd’hui tu peux avoir de très bon compromis avec des forums gratuits, qui tourne bien, propose des choses intéressantes et dans lesquels tu peux rajouter des options. Par exemple, pour le style du forum et la couleur, PunBB le fait aussi, il suffit d’ajouter différent style et chacun choisit le sien.
Il me semble que c’est du cas par cas, que ça dépend de la taille du forum, du nombre de membre, de la lourdeur de celui ci…
mesdiscussions est bien, mais… cher…