Recherche formation par correspondance

bonjour tout le monde
voila j ai envie de me relancer dans les études, enfin formation ou cours par correspondance.
j’étaisdans l informatique au niveau de mes études, bep electronique, bac pro MRIM , et bts info mais que 3 mois car celui ou j’étais me plaisais pas du tout, plus de l éco droit que informatique.
mais dernierement j avais vus un reportage sur une formation sur lyon pour faire programmateur de jeux vidéo en 1ans (chose que j aurai bien voulu faire).
j’aimerai bien avoir de l aide pour trouvé une formation par correspondance ou cours .
je veux par correspondance car j habite sur la corse je peux pas payé deux apparte surtout si je quitte mon travaille.
voila merci de m’aider, je cherche encore de mon coté en attendant.

Avec tout le respect possible : Dev Jeux Video c’est sans avenir en France. C’est un métier saisonier, les équipes passent de 70 à 10 personnes en quelques semaines ( et vice verse), c est le paradis de la précarité et du payé au lance pierre. En plus tu ne pourras même pas exiger un super salaire avec ce niveau de formation.

J’ai bosser deux fois quelques mois dans ce milieu… et j en suis sorti blazé… c’est loin d’être aussi impressionnant techniquement a faire qu à jouer. Et surtout de nos jours, tous les moteurs (graph, phys, etc etc) sont imposé et acheté à d’autre boites '(enfin si tu joues un peu tu l’aura remarqué).
Donc rien de passionnant à inventé. Tu subis le budget : Gros budget ou gens talentueux en graphisme, gameplay et scénario, et ca ira. Sinon, tu bosseras sur une daube quelquonque que l’industrie du jeux va défoncer et les magazine … j en parle meme pas.

Par contre en informatique, il y a des milliers de boulot possible, très intérressant, l’informatique est un monde vaste. Et le jeux video est loin d etre le mieux à y faire.
Et donc du coup, des centaines de formations à faire ensuite pour les autres domaines. (Sans compter les certifications)

PS : je parle d’utiliser des moteurs déjà fait, j’espere que tu as la modesti suffisante pour te douter que c est pas avec ton niveau d etude que tu pourras bosser sur le moteur d unreal tournament 5 (ou assimilé). Faut un niveau en informatique, mathématique et science, assez énorme là, et c est pas un an de formation qui compensera.
Edité le 28/08/2008 à 12:12

merci de ta réponse.
c’est vrai que j ai pas vraiment le niveau d’étude, mais je pensais que sa pourrai être accessibe avec plusieur année de cours.
merci de tes info, je vais voir pour un BTS qui est proche dans ma filiere mais avec un minium de prog a faire.
voila
je vais voir sur le cned voir ou autres.
enfin si quelqu’un a une formation a me conseillé je suis a l’écoute.
dans mon bac pro j ai ausi bossé sur les cours cisco et sur du routeur sisco série 1700.
voila (je le dis au cas ou sa intéresse quelq’un.