Recherche firewall efficace pour newbies

Bonjour,

Je recherche un firewall efficace mais TRES facile d’utilisation … Je ne souhaite pas utiliser celui de W XP SP2 , je souhaiterais qu’il puisse tourner sous Windows toutes versions, et reste très facile. Je souhaite eviter Zone Alarm (une passoire, parait il) … J’ai testé Sygate Personal Firewall, mais j’ai eu du mal a regler les paramètres pour certaines applications . Que me conseillez vous ?

Merci,

Zone alarm une passoire perso je ne le pense pas et j’ai effectué plusieurs tests qui ont tous été corrects, bien configuré pour moi Zone alarm free est ideal

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :lol: :lol: :lol: ho!!! lui…
Zone Alarm une passoire…??? :pt1cable: + :pt1cable:
si tu le dis moi je veux bien… :whistle:
dur-dur pour mon ZA larm Pro 4.5.594.000

edit:humm, bizarre, bizarre, c’est pas ZA larm , c’est Zone à larmes

Salut,

si tu veux la simplicité, il y a bien celui de Norton (mais payant, et son efficacité ?..). Cela dit, Zone Alarm me parait être quand même le plus approprié.
J’ai juste un bémol: Dans le cas de P2P, au cours d’une longue session (8 à 10 h. mini), j’ai constaté qu’il avait une forte tendance à charger la CPU.

Merci de vos réponses,

Pour ZA, ce n’est pas une critique perso, mais sur d’autres forums techniques, l’association de ZA avec une mule P2Piste est déconseillée … Du coup, je cherche un firewall aussi facile que ZA mais compatible mumule …

:stuck_out_tongue:

ok , LeJaguar pas de problm, mais je serrai curieux de voir ces critiques , pourrais tu “please” , SVP, me fournir un lien …

Merci

Y’a aucun problème entre emule et ZA … autrement t’as outpost jetico sygate en gratuits et simples d’utilisation.

Celui intégré à XP…surtout avec ce luidu SP2.

Merci messieurs,

Je suis retourné à sygate … Finalement, pas si compliqué que ca ! J’espère qu’il est efficace …

Tu peux tester tes ports la dessus https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 tu clic sur “PROCEED” puis “All Service Ports”