Recherche excels avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je débute dans excel et je découvre à peine les possibilités de ce logiciel. je m’occupe d’un tout petit club sportif de province
J’ai créé un fichier excel qui contient une feuille par membre de ce club sportif.
chaque feuille reprends les résultats des matches par individu; par exemple
feuille “Alain”:
journée resultat1 resultat2 …
1 x x
2 x x
3 x x

ce qu’il y a, c’est que je perdais un temps fou à tout remplir, changement de feuille, etc… (il y a 30 feuilles et plusieurs résultats à remplir par feuille)
Je me suis dit qu’il était peut-être plus pratique d’avoir tout sur une seule feuille “résumé” qui serait un grand tableau du style

Feuille “résumé”

membre journée resultat1 resultat2 …
Alain 1 x x
Jean 1 x x
Paul 1 x x
Alain 2 x x
Jean 2 x x
Paul 2 x x

Je me demande s’il est possible qu’automatiquement ,chaque valeur rentrée sur cette feuille “résumé” serait reportée sur chaque feuille individuelle que je pourrai alors donner aux sportifs

journée resultat1 resultat2 …
1 x x
2 x x

donc: dans la colonne “resultat1”, 1è ligne, il faut une fonction qui cherche, dans la feuille "résumé; la valeur correspondante à “Alain” (colonne A) ET à la valeur 1 de la colonne “journée” (B)
dans résultat1 ligne 2, il faut la valeur du tableau résumé qui correspond à “Alain” ET à la 2è journée
idem pour chaque feuille individuelle

Est-ce possible?

J’ai découvert sur le net les formules rechercheV et index/equiv que j’ai essayé mais je n’arrive pas à combiner combiner les conditions “nom du sportif” avec “journée”

Faut-il une fonction “si” ??

Merci
sergio

C’est bien recherchev() qu’il faut utiliser, avec
comme plage l’ensemble de ton tableau “résumé”
comme valeur à chercher le nom de la personne
comme décalage la position de la colonne dans laquelle tu veux aller chercher la valeur (2 pour la première valeur, 3 pour la suivante etc.)
N’oublie pas le quatrième argument qui doit obligatoirement être mis à FAUX

Bin en fait j’ai essayé ça. j’ai déjà utilisé la formule recherchev et d’habitude ça marche.
mais là il faut que la valeur qui apparaisse dans le tableau corresponde à 2 conditions: le nom du joueur et la journée de matche.

rechercher, dans la feuille “résumé”; la valeur correspondante à XXX dans la colonne A ET à la valeur correspondante à YYY dans la colonne B

lorsque j’ai essayé rechercheV, j’avais toujours la valeur correspondant au joueur sans que la colonne ‘journée’ soit prise en compte. En fait, j’avais à chaque fois à valeur correspondant à la 1è occurence du Joueur X

j’ai aussi essayé “index” en combinaison avec “equiv” mais je bute sur le même blème

je peux tjrs envoyer un fichier dummy pour exemple

il faut que tu te crées sur ta feuille récapitulative une colonne “index” (la colonne A, par exemple), qui sera la concaténation du nom et de la journée.
Et c’est elle qui servira ensuite d’index à ta recherche.
Et pour les problèmes de présentation, quand tout fonctionnera, il te suffira de la masquer ou de ne pas l’inclure dans ta zone d’impression
Edité le 03/08/2008 à 19:58

merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite !!
:slight_smile:

Merci GCC,
ça marche !
je connaissais pas ça, la concaténation.