Recherche excels avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je débute dans excel et je découvre à peine les possibilités de ce logiciel. je m’occupe d’un tout petit club sportif de province
J’ai créé un fichier excel qui contient une feuille par membre de ce club sportif.
chaque feuille reprends les résultats des matches par individu; par exemple
feuille “Alain”:
journée resultat1 resultat2 …
1 x x
2 x x
3 x x

ce qu’il y a, c’est que je perdais un temps fou à tout remplir, changement de feuille, etc… (il y a 30 feuilles et plusieurs résultats à remplir par feuille)
Je me suis dit qu’il était peut-être plus pratique d’avoir tout sur une seule feuille “résumé” qui serait un grand tableau du style

Feuille “résumé”

membre journée resultat1 resultat2 …
Alain 1 x x
Jean 1 x x
Paul 1 x x
Alain 2 x x
Jean 2 x x
Paul 2 x x

Je me demande s’il est possible qu’automatiquement ,chaque valeur rentrée sur cette feuille “résumé” serait reportée sur chaque feuille individuelle que je pourrai alors donner aux sportifs

journée resultat1 resultat2 …
1 x x
2 x x

donc: dans la colonne “resultat1”, 1è ligne, il faut une fonction qui cherche, dans la feuille "résumé; la valeur correspondante à “Alain” (colonne A) ET à la valeur 1 de la colonne “journée” (B)
dans résultat1 ligne 2, il faut la valeur du tableau résumé qui correspond à “Alain” ET à la 2è journée
idem pour chaque feuille individuelle

Est-ce possible?

J’ai découvert sur le net les formules rechercheV et index/equiv que j’ai essayé mais je n’arrive pas à combiner combiner les conditions “nom du sportif” avec “journée”

Faut-il une fonction “si” ??

Merci
sergio

C’est bien recherchev() qu’il faut utiliser, avec
comme plage l’ensemble de ton tableau “résumé”
comme valeur à chercher le nom de la personne
comme décalage la position de la colonne dans laquelle tu veux aller chercher la valeur (2 pour la première valeur, 3 pour la suivante etc.)
N’oublie pas le quatrième argument qui doit obligatoirement être mis à FAUX