Recherche entreprise stage informatique

Bonsoir,
Je suis actuellement en 1° année de BTS en informatique de gestion.
Je suis a la recherche d’une entreprise qui souhaiterais me prendre en tant que stagiaire du lundi 17 mai 2010 pour une durée de 6 semaines. Voulant faire en deuxième année option administrateur de réseaux j’aimerais faire un stage en rapport avec cette option.

De plus, voulant acquérir de l’expérience avant d’effectuer ce stage cité plus haut, je recherche des stages qui pourrait m’aider a mieux connaitre le domaine des langages tels que HTML, PHP, SQL, C++ mais également a me familiariser avec l’OS Linux étant donnée qu’il n’y ai pas dans mon programme d’étude ainsi que des logiciels que vous souhaiterez me faire découvrir.
Pour ces stages je suis dispo pendant les vacances scolaires seulement c’est à dire pendant ces dates suivantes:

  • Du lundi 26 octobre 2009 au mercredi 4 novembre 2009,
  • Du lundi 21 décembre 2009 au jeudi 31 décembre 2009,
  • Du lundi 22 fevrier 2010 au vendredi 5 mars 2010,
  • Du lundi 19 avril 2010 au vendredi 30 avril 2010.

L’informatique étant l’un de mes domaines que j’affectionne le plus j’apprends vite et suis curieux.
J’utilise plusieurs logiciels tels que Microsoft Word, Tableur Excel, Power Point, Open Office, Power Point, Adobe Photoshop (CS/ CS2/ CS3/ CS4/ 6.0/ 7.0) mais aussi tous ce qui est en rapport avec un ordinateur (Hardware, software, firewall…). La liste n’est pas exhaustive.
Si vous désirez plus amples informations, me faire passer un entretien n’hésitez a me le signaler sur ce topic ou en m’envoyer un private message.

Je suis ouvert à toutes sortes de propositions.
Cordialement,
Antoine.

Edit: Merci pour l’info red_asphalt.
Edité le 19/09/2009 à 23:14

enleve juste : “maîtrise” … C est le meilleur moyen de te faire avoir :wink: et c est prétentieux, surtout en 1er année de BTS.
Surtout word et compagnie ^^ t imagine pas ce que ca veut dire, la différence entre utilisez et maitriser l suite office …

Sinon bah bon courage :wink: c dur en ce moment :slight_smile:
Edité le 18/09/2009 à 21:48

Bonsoir,
Je tiens a rajouté qu’il s’agit d’une demande de stage donc l’employeur n’est pas forcé de me rémunérer. Cela peut etreun avantage pour les entreprises qui recherche du personnels mais qui n’ont pas les moyens de les engager.
Merci d’en tenir compte.
Antoine.

Et pour ces stages tu dois avoir une convention de stage, donc verifie que ton bts s amuse à donner des conventions pour des periodes de vacances scolaire. (Et le temps que ca prendra pour qu ils te fassent les papiers)
De plus, un stagiaire est rémuné a partir d’une certaine duré obligatoirement. (2 mois à 3 mois selon le domaine de la boite) dans ton cas biensur, oui tu n est pas forcément rémuné vu les petites periodes mais tu n est pas dispensé de convention de stage, sinon cest du travail illégal.

De plus non rémuné ne veut pas dire que t es gratuit, un employé, meme non payé, induit des couts conséquents, rentablisé par la durée de présence du stagiaire. Donc en une ou deux semaine tu dois rembourser l espace que tu occupes, le matériel, le temps que va perdre le rh at e voir, le temps que vont perdre tes collaborateurs a t expliquer ce que tu dois faire… etc etc une heure de perdu cest au minimum 100 euro dans le meilleur des cas. multiplie par le nombre de personne concerné…(et pour certaines personnes… une heure ca peut aller jusqu a des milliers d euros…) donc en 2 semaine tu dois leur rapporter beaucoup plus pour justifier ta présence… ce qui explique qu on prefere des stages longue durée…

Toussa pour dire que les 400 euro par mois que gagne en moyenne un stagiaire ne sont qu’un détail, le probleme n est pas de le payer, mais qu il soit rentable, et plus le stagiaire et là longtemps plus il est rentable.

c est un investissement.
Edité le 22/09/2009 à 23:03