Recherche entreprise pour un BTS IG par alternance à Metz

Bonjour, bonsoir,

Je recherche une entreprise pour faire un BTS IG avec option développeur d’application en alternance pour un contrat d’apprentissage aux alentours de Metz (l’établissement est le CFA Robert Schuman).

J’ai déjà écrit à pas mal d’entreprises trouvées sur les Pages Jaunes (24) mais je commence à être à court d’idées.

Si quelqu’un avait des noms ou des tuyaux, je suis preneur s’il vous plaît.

Merci par avance.
Edité le 03/05/2010 à 17:37

Je te conseillerai de corriger tes fautes d’orthographe avant de poster. Je dis ca serieusement et sans moquerie. Tres souvent, les fautes ne sont pas appreciees par les recruteurs, meme pour un stage:


Bonjour, bonsoir,

Je recherche une entreprise pour faire un BTS IG avec option développeur d’application en alternance pour un contrat d’apprentissage aux alentours de Metz (l’établissement est le CFA Robert Schuman).

J’ai déjà écrit à pas mal d’entreprises trouvées sur les Pages Jaunes (24) mais je commence à être à court d’idées.

Si quelqu’un avait des noms ou des tuyaux, je suis preneur s’il vous plaît.

Merci par avance.


Concernant ta demande, demande deja autour de toi si quelqu’un de ta famille peut t’aider, ou un pote, ou un pote d’un pote… Bref, tu vois le genre. Sinon, tu peux aller a l’ANPE, et chercher les offres dans ta branche. Rien ne t’empeche alors de tenter d’envoyer ton CV et lettre de motivation a une boite qui cherche un developpeur sans experience en leur proposant de t’embaucher a moindre frais.

  • Morrog.

Merci pour la correction, mais évidement les lettres que j’envoie sont corrigées en intégralité ^^

Sinon comme tu peux t’en douter avant de poster ici, j’ai déjà demandé autour de moi à plusieurs reprises sans résultat. Je consulte le site pôle-emploi chaque jour dans la rubrique contrat d’apprentissage.

Je cherche surtout des exemples d’entreprise pour mes demandes excepter les boîtes d’informatique, histoire d’agrandir mes recherches.

En farfouillant sur le net, j’ai vus que certain ont envoyé des demandes dans les banques, donc pourquoi pas… Mais je recherche toujours plus.

pour des exemples regarde monster et lesjeudis.com

spinaroony,

Le principe de chercher un stage, comme un boulot d’ailleurs, c’est de generer un besoin qui n’existe pas a la base. En gros, tu vas voir une boite, et tu leur dis “Je peux bosser pour vous pour meme pas un tiers de salaire”. Forcement, ca tente l’employeur.

Maintenant, comme tout contrat, il faut que toi, tu trouves quelques chose qui te botte bien et un stage dans lequel tu vas apprendre des trucs. J’ai fait un BTS IG moi aussi, il y a quelques annees (En formation initiale), et je me souviens avoir fait mes stages dans un PME de developement. C’etait du VB, c’etait pas du developpement phenomenal, mais j’ai appris quelques bons trucs, finalement bien plus qu’en cours.

Mon conseil, ca serait de te deplacer tant que faire se peut. Joue la carte de la modestie, et montre bien a ton futur employeur qu’il prend peu de risques vu qu’il va te payer des cacahuetes (C’est malheureux a dire, mais c’est vrai). Mets en avant le fait que tu as des competences, que tu sais faire des choses, et que surtout tu veux contribuer au succes de sa boite. Si ca marche pas, et bien recommence ailleurs… ^^

Et surtout, bon courage. :slight_smile: