Recherche Enregistreur Numérique avec Double Tuner (TNT HD)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche (comme le sujet l’indique) d’un Enregistreur Numérique avec Double Tuner.
Je pense avoir trouvé l’objet que je recherche avec le TVIX 6632N de DVico ( www.dvico.fr… )

Le hic c’est que je ne pensais pas mettre une telle somme, je pensais plus à quelquechose autour des 400€, et là avec le disque d’1To (ce qui me semble un minimum, je passe allègrement les 500€.

Du coup, je me demandais si vous aviez d’autres propositions à me faire sachant que j’ai plusieurs exigences :

  • Enregistrement TNT et Timeshifting (en HD ce serait idéal)
  • Possibilité d’enregistrer une chaine et d’en regarder une autre (avec le timeshifting encore dispo ou la possibilité d’enregistrer 2 chaines en parallèle) d’où l’intérêt du double Tuner TNT !
  • Fonctionnalité de Media Center pour pouvoir lire mes fichiers photos, audio et vidéo (avec les formats les plus courants et la gestion des sous-titres, tout ca quoi :slight_smile: )
  • Port USB pour brancher un DD externe ou un PC
  • Possibilité de connexion réseau Wifi de préférence ou à défaut RJ45

Je suis déjà tombé sur :

  • Le Pack TV de la FNAC ( Netgem Netbox 8160 ) qui de premier abord est interessant, sauf que sans l’abonnement elle semble grandement bridée et le suivi constructeur laisse un peu à désirer.
  • La Peekbox 300 de Peekton que j’aurais déjà acheté si elle n’avait qu’un simple Tuner TNT.

J’attends vos idées ou proposition avec impatience :).
Si vous avez également un avis ou un retour d’expérience sur les 3 boiboites citées ci-dessus je suis preneur !

Charles
Edité le 12/03/2010 à 09:26

Un peu de lecture récente : www.lesnumeriques.com…

Bon, je sais que je donne la même réponse à chaque fois, mais là encore elle semble convenir, alors… :wink:
Cette réponse est donc : Regarde du côté du LG MS400H.

Juste une petite chose :
le timeshifting ne fonctionne pas lorsque tu enregistres déjà une chaîne, mais tu peux enregistrer deux chaînes (même deux chaînes TNT-HD) en même temps,

Quant au prix, il tourne dans les 230 à 250 euros.
A cela il faut ajouter entre 60 et 85 euros pour un disque dur de 1 To.

Il existe également une version avec un disque dur interne fixe de 250 Go, c’est le MS450H. Mais bien sûr le prix s’en ressent largement…
De toutes façons, dans les deux cas il y a un tiroir dans lequel on peut clipser un disque dur (disque dur de maiximum 1 To d’après le fabricant, mais plusieurs personnes ont testé avec 1,5 ou 2 To sans recontrer le moindre problème), et il y a encore le port USB pour éventuellement brancher un autre disque dur.

Les disque durs utilisables en interne (fixe ou en rack) sont en SATA et peuvent être formatés en NTFS ce qui est intéressant pour les fichiers HD principalement (ça évite que l’enregistrement soit tronçonné en plusieurs fichiers de 2 ou 4 Gio).

Ca c’est une bonne chose, parce que dans mes recherches je tombais un peu trop souvent sur des modèles de 2007 - 2008 … Je vais jeter un oeil à ca. Pour l’instant je jette un oeil à ce dossier que je viens de trouver : www.audiovideohd.fr…
A noter que dans mon dossier il n’y a qu’un seul disque à double Tuner TNT !

Je vais regarder aussi ton LG MS400H … C’est sur que les occasions d’utiliser le Timeshifting pendant un enregistrement risquent d’être exceptionnel m’enfin. Sinon tu penses que ce genre de détail pourrait être corrigé par une MAJ Firmware à venir ?
Edité le 12/03/2010 à 16:55

A mon avis, ne rien espérer d’une éventuelle mise à jour du firmware sur ce point.

Autre “problème” du MS4x0H : les chaînes SD sont en 01, 02, 06 et 07 tandis que les chaînes HD sont en 51, 52, 56 et 57.
Et là, LG a clairement dit par mail qu’aucun firmware ne changerait cela.

Ceci dit, il y a une communauté de propriétaires de MS4x0H qui développe des outils permettant de faire évoluer l’appareil.
Et il semblerait qu’ils aient développé une interface permettant de modifier l’ordre des chaînes pour ceux qui préfèrent les chaînes HD à la place des chaînes SD.

Je viens de lire les 2 tests du LG MS450H www.lesnumeriques.com…[/url] et du Dvico TViX 6632N [url=http://www.lesnumeriques.com/article-320-7122-231.html]www.lesnumeriques.com… et je pencherai pour le TViX.

Ils sont assez proche (même puce de base), mais le TViX semble avoir moins de défaut.
DVico semble aussi être plus fiable en terme de suivi et de mise à jour de firmware …

Donc je vais réfléchi au TViX et un DD à part pour économiser un peu :p.

Question Jacky67, Ton LG MS400H, le DD est un interne installé par tes soins ou un DD USB externe ?

Je viens juste (il y a moins de 10 minutes) d’installer, dans le tiroir du MS400H, un disque dur tout neuf reçu ce matin.
Avant ça, j’utilisais soit rien du tout, soit un disque dur externe branché en USB lorsque je voulais effectuer un enregistrement (ou deux en parallèle).

Le Tvix 6632N est plus de 50 % plus cher puisqu’il est environ à 400 euros sans disque dur alors que le MS400H est à moins de 250 euros.

Certaines personnes se sont demandé si le site LesNumeriques avait vraiment testé le MS450H ou s’ils s’étaient contenté de lire la fiche des propriétés de l’appareil.
En effet, ils annoncent que les chaînes HD ne produiront aucun son sur le téléviseur, or aucun propriétaire de LG MS4x0H n’a constaté un tel problème…
En revanche, il est vrai que cet appareil est incapable de reproduire un son 5.1 sur les chaînes HD puisqu’elles utilisent le E-AC3 et que l’appareil le transcode en PCM 2.0.

J’avoue que si le Tvix avait été 150 euros moins cher, j’aurais sans doute choisi ce Dvico.
Enfin, je dirais que l’appareil parfait n’existe pas encore et qu’on est donc obligé de sélectionner l’appareil le moins éloigné possible de ce que l’on voudrait avoir réellement. :neutre:
Edité le 13/03/2010 à 00:25

Finalement j’ai suivi ton conseil et écouté mon porte-monnaie :).
J’ai commandé le LG MS400H + WD Caviar Green 1To + 1 cable HDMI ce qui fait environ 330€

Merci pour le coup de main :slight_smile:

Vache !! Toi, tu te décides un plus vite que moi !!

J’ai hésité pendant pas loin d’un an, mais il faut dire que, si ça a mit du temps à démarrer, maintenant ça bouge pas mal dans ce domaine avec des annonces quasiment toutes les semaines.

Comme je disais précédemment, l’appareil idéal n’existe pas encore, le MS400H n’est donc pas parfait, mais j’espère sincèrement que tu ne regretteras pas ton achat. :peur:

PS : perso, j’ai pris un WD AV-GP de 1 To (WD10EVDS) : super silencieux !!! :super:

Ca fait tout de même plusieurs semaines que je cherchais et ca commençait à me saouler un peu :).
Même si j’avais attendu de nouvelles sorties elle n’aurait jamais été disponible au prix que je visais ou alors au prix du Tvix 6632 donc à quoi bon attendre plus longtemps.

Je suis tombé sur ce test ce matin : www.01net.com…
Ce qui me conforte encore dans mon choix :).

Oui, j’ai vu ce test aussi, mais comme je disais hier soir sur un autre forum : ils oublient tout de même de signaler que cet appareil transforme systématiquement le signal E-AC3 en PCM 2.0 !.. :frowning: