Recherche écran pour bureautique, Hyundai W223D ?

Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, si je viens vous voir c’est pour le choix d’un moniteur, mon excellent belinea 10 19 20 testé ici www.lesnumeriques.com… vient de me lâcher après 5 ou 6 ans de très bon et loyaux services. Il ne démarre plus ou bien quand il veut.

Il me convenait parfaitement et était utilisé dernièrement essentiellement pour de la bureautique car j’ai un samsung syncmaster p2770HD, un 27 pouces 16/9 full hd, en second écran que j’utilise donc pour le multimédia. Ce belinea était vraiment bon pour la bureautique, sur mon full HD je trouve la lecture de texte fatigante, sur le belinea pas du tout, comme un cathodique. Je ne sais pas trop pourquoi il est mieux (type de dalle, luminosité pas trop forte ?, faible résolution ?), mais je voudrais retrouver quelque chose comme ça. C’était un 19 pouces en 5/4 1280*1024 et dalle MVA et avec un socle excellent pour le positionner correctement (réglable en hauteur, inclinaison, rotation droite/gauche et même fonction pivot).

Je recherche donc un moniteur pour la bureautique, les 4/3 ou 5/4 n’existant plus vraiment je pense me diriger vers un 16/10 (de toute façons on risque de voir dans le futur de plus en plus de site en format wide donc il vaut mieux prévoir). Pour ne pas perdre en hauteur avec ce changement de ratio, je voudrais du 22 pouces environs. J’aimerais retrouver un socle très mobile avec la fonction pivot si possible. Côté connectique, je voudrais de l’hdmi (j’y brancherais parfois ma freebox hd) un second port numérique (hdmi si possible mais DVI suffisant) et un vga. En plus de tout ça je voudrais des haut-parleurs même médiocre ou alors une sortie audio pour utiliser le son de l’hdmi. Pour la résolution, je pense que pour de la bureautique mieux vaut éviter le full hd, j’étais plus parti pour du 1080*1650. Sur le type de dalle (TN, IPS
) , la luminosité et les contrastes je sais pas ce qui est le mieux pour la bureautique.

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que je recherche, qu’il soit bien adapté à la bureautique (lecture de texte) est le principal. Niveau prix maximum 300 euros mais si possible pas au-dessus de 200. Ce que j’ai trouvé pour l’instant : le Hyundai 22" W223D, 200 euros, version précédente testé ici (j’espère qu’ils se valent) : www.lesnumeriques.com… Niveau ergonomie tout y est, hdmi+dvi+vga+haut-parleurs socle très bon, bon contraste et réactivité. Par contre c’est un TN. Si vous me confirmez qu’il est bon pour faire beaucoup de bureautique, je pense que ce sera mon choix.

Sinon il y a le samsung syncmaster f2380m [www.lesnumeriques.com…[/url] extrêmement bien noté une dalle PVA avec un contraste exceptionnel mais il est plus cher et surtout c’est un 16/9 full hd. Le lg w2220p www.lesnumeriques.com… mais qui consomme beaucoup et sans HP (mais sortie audio), par contre dalle IPS et ergonomie très bonne et en 16/10 1680*1050, ça pourrait être mon choix si vous me conseillez une dalle IPS plutôt que TN du hyundai. Enfin le iiyama prolite b2206ws [url=http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2206ws-p240_4958_50.html]www.lesnumeriques.com…](http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-p240_6216_36.html) qui semble très proche du hyundai mais sans sortie hdmi.

Voilà, texte un peu long mais complet. Confirmez-vous le choix du Hyundai ? Il est bon en bureautique, il ne fatigue pas les yeux à force de lire du texte ? Sinon vous me conseillez lequel ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Personne ? Au moins pour me conseiller le type de dalle pour faire de la bureautique ? J’hésite de plus en plus avec le LG en IPS mais qui serait très lumineux (et gourmand en énergie)…

Samsung F2380. Best in class monitor pour son rapport qualite/prix et pour de la bureautique. Excellent moniteur, couleurs justes, contrasts hallucinant, dalle C-PVA a grand angle. Je crois pas que vous le regretiez. Moi ca serait mon choix serieusement. Evitez les dalles TN :wink:
Edité le 31/03/2011 à 03:01

Merci Ghost26 mais le format 16/9 pour de la bureautique ça me plait pas trop. Je vais par contre en effet éviter les dalles TN.

Après beaucoup de recherche, je pense craquer lundi matin pour le LG dispo ici www.materiel.net… . Je connais pas trop les dalle IPS, j’espère qu’elles sont confortable.
De plus l’écran à l’air très solide (par contre très peu design) et est garanti 3 ans.

J’aurais bien aimé avoir d’autres avis, si des connaisseurs passent par là d’ici lundi…

Merci d’avance !

Petit message pour faire un retour pour ceux qui tomberaient sur ce post.
J’ai donc pris le LG W2220P-BF dispo à moins de 200 euros aujourd’hui.
Par rapport au belinea je trouve qu’il est trop lumineux, mon bon vieux 19 pouces était plus confortable pour de longues lectures. Mais on ne trouve plus ce type de dalle, ce LG reste bon pour la bureautique grâce à sa résolution pas trop élevé et son format 16/10.
Mais cet écran à beaucoup de qualité.
Les couleurs sont très justes, les angles de visions parfaits ce qui est très important pour l’usage en mode portrait. Autant avec un format 5/4 le mode portrait est inutile mais là c’est un plaisir de surfer sur un 16/10 en portait.
La résolution est ce qu’il faut pour de la bureautique.
Il est robuste et le passage paysage/portrait est facile.
Seul défaut physique, ces saletés de touches tactiles impossible a voir dès qu’il fait un peu sombre, obligé de mettre de la “patte à fixe” pour bien visualiser les boutons.
La connectique est bonne, on peut passer en quelques secondes d’une source à l’autre.

Bref, c’est l’écran que je recherchais et je le conseil.

Baisse la luminosité :neutre: