Recherche d'une liste de jeux avec Securom

Bonjour à tous, comme l’indique le titre je suis à la recherche d’une liste si possible exhaustive des jeux sortis, ou sur le point de sortir et comportant une protection de type Securom. J’ai bien essayé avec Google, mais je n’ai pas su trouvé de liste.

Par exemple j’aimerai savoir si Fuel sera sous Securom et si Left 4 dead comporte Securom entre autre.

:heink: pourquoi?

Fuel oui devrait l’avoir mais pas nécessaire de faire une inscription, en tu cas s’était pas nécessaire pour grid, ni dirt :neutre:

Pour left 4 dead 2, sa sera probablement steam vu que le premier on le retrouve dessus :neutre:

par ce que je boycotte si les jeux sont sous securom, j’en ai un peu marre de misérer à jouer alors que je paye mes jeux

Merci V1rus, sais tu si une connexion internet sera indispensable ?

pour left 4 dead 2, probablement que oui si c’est vraiment steam, comme dans the last remnant, j’étais obliger d’installer steam et à chaque fois que le jeux démarrais, il fallait que steam vérifiait la copie

pour fuel, je ne pense pas, codemaster ont fait un effort là dessus (sa c’est si la tendance se maintient vue que grid et dirt n’ont pas eu de besoin d’inscription quelconque)

pour ce qui est de sécurom, sa dépend des jeux. Il y a des jeux qu’il est là mais juste comme protection anti-copie. Pour les inscriptions obligatoire, sa c’est l’éditeur qui décide de ça et si tu boycott sécurom, tu boycott le 3/4 des jeux (safedisc et starforce n’étant presque plus présent) :neutre:

Bref, si tu veux boycotter une protection, boycott steam (en tant que système de protection et non en tant que plateforme de téléchargement) et encourage stardock et leur initiative de pas de système de protection avec aucune nécessité de mettre le cd pour jouer

Merci encore, je vais me pencher sur Stardock, encore faut il qu’ils proposent des jeux à mon gout :je suis hélas devenu de plus en plus exigent avec l’âge en ce qui concerne les jeux vidéo.

Et puis de toute façon Fuel semble être un navet, donc je ne pense pas l’acheter, je tenterai tout de même de l’essayer, pour voir s’il est si moyen que ça.