Recherche d'une adresse postale - aidez moi :)

bonjour, je vous explique le probleme :

je voudrais envoyer une lettre à quelqu’un mais je ne connais que son prénom et son adresse, (genre 3 rue des moulineaux), si je n’ai pas le nom … il y a des risques de ne pas trouver le destinataire … est ce que la poste conserve les adresses de tout le monde dans un fichier ?

ps : j’ai tenté une recherche par numéro de telephone mais cette personne n’a pas de fixe…

merci pour vos réponses, a+

bon moi je suis facteur alors si tu l’envoie avec l’adresse complète (numero, rue, code postal et ville ) en mettant un gros point d’interrogation à la place du nom (ou un coeur :love: petit cachotier )ça peut le faire car on a obligation de mettre le courrier à l’adresse.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

moi j’ai déjà eu une lettre avec juste mon prénom et le village. Le reste de l’adresse avait été effacée, ils sont fort à la poste quand même !

118 218 ! :jap:

Personne ne l’avait faite encore ! [:yeoh]

[:skyos]

ok c’est ce que je voulais savoir, le point d’interrogation a la place du nom de famille, ben suite au prochain épisode …

ps: t’es sur pour le coup du coeur yan28 ? :smiley:

:paf:

Qui a fait ça? :ane:

Sinon, même sans le nom, si l’adresse est bonne le courrier arrivera bien à destination.
Le souci va se poser dans le cas d’une remise contre signature, dans le cas d’une lettre / colis standard, pas de soucis.

:ouch: ça c’est forcément un coup de Merine :o

sinon +1 pour le coup de pagesblanches.fr

oui mais pagesblanches n’est efficace que si la personne possede un telephone fixe …

sinon je suis allé a la poste tout a l’heure, la nana m’a fait :

‘non c’est impossible d’envoyer un tel courier’

j’ai insisté en disant que ca m’était arrivé de recevoir un courier avec une adresse un peu erronnée, mais elle n’a pas changé d’avis …

enfin quoi qu’il en soit j’ai envoyé ma lettre avec renseignement sur l’expéditeur, on verra bien si elle me revient :wink:

t’inquiete pas et si ça marche pas la lettre reviendra

ba tant que t’es dans une maison il n’y a qu’une boite aux lettres. Par contre dans un immeuble le facteur ne va pas savoir dans quelle boite le mettre.

Sauf s’il a le numero de l’appartement et il nous a dit qu’il avait l’adresse exacte

Il pourrai mettre la lettre sur les boites au lettre, des fois j’en vois apr chez moi… ou ptet qu’ils sont flémard alors ils mettent ca dessus humm… :smiley:

aye ca va coincer c’est effectivement dans un immeuble et je ne connais pas le numéro, l’étage seulement … mais je n’ai pas indiqué (fichtre je suis bete) je sens que cette lettre va revenir illico … je vais passer la voir tant pis moi qui voulais etre romantique …

[h3]bonjour moi aussi je recherche le moyen d’envoyé une lettre a une personne.
je connais son nom de famille la ville ou elle habite mais aucun moyen de trouvé son adresse.
en éffet je suis déjà allé sur plusieur sit comme page jaune ou des sites a partire du numéro de téléphone
mais aucun résultats :frowning: si vous pouviez me donner un conseil ou astuce vous me sauvrez la vie :wink:
merci
[/h3]

Appele cette personne sur son téléphone -:smiley:

voudrais bien pour ma par mais sa fait plusieur semain que la ligne de téléphone est en dérengement :frowning: