Recherche d'un vieu jeu

Bonsoir,

Je suis donc à la recherche d’un jeu auquel je jouais quand j’était jeune.
Apres plusieur jour de recherche je m’en remet a vous x)

Voilà se dont je me souvien :
-C’etait un jeu d’aventure/plateforme en 2D qui se passais dans une pyramide ou un tombeau remplis de pièges, on devais donc progresser dans les tableaux en poussant des pierres ect …
-Dans mes souvenirs l’icone se nommais Pharaon mais pas moyen de trouver le nom exact

Merci d’avance :slight_smile:

Rick Dangerous ?

Malheureusement non :confused:

C’est un peu pret le mème genre mais dans un style plus “réaliste” pour l’époque.

tu n as pas plus de detail? :slight_smile:

J’aurais aussi dis Rick Dangerous en premier ^^

Tu peux nous donner sur quelle plateforme tourne ce jeu?

Salut, merci de vos réponses :smiley:

Au niveau de la plateforme mon père dirais un Tomson TO7 mais trop vieux pour moi, je penche plutôt pour un PC sous DOS voir Win95

Que dire de plus :o
Il fallais retenir les pierres au dessu de notre tête pour ne pas se faire écraser mais des fois il fallait courir sur un “tapis” de piques qui se déclanchais au fur et à mesure

C’est dure d’éxpliquer des souvenirs en image par des mots XD

Rick Dangerous qui s’est acoquiné avec Boulder Dash ?

Malheureusement , ce que tu décris est si commun que c’est dur de trouver… Tu as une idée de la date ?

Jette un coup d’oeil ICI[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Thomson_MO_et_TO]ICI, on ne sait jamais

J’ai pensé à la mème chose x)
Pour la date, forcement apres 90 !

J’ai verifié les tous jeux TO7 sur musée-des-jeux, et c’est bien se que je pensais : c’est bien trop vieux.
Je m’attaque au jeux Amstrad étant donné qu’on en possédais une :o mais j’en doute un peu :s

Beyond Atlantis?

quand j’etais jeune, j’ai jouer avec un jeu qui pourrais être le tiens, en tous cas il s’en rapproche

il s’appelait pharaoh’s tomb.

va voir sur ce lien Pharaoh’s tomb

Pour les piques et le coté “réaliste” j’aurais bien dis Prince of Persia, mais le coup des pierres ne colle pas trop :confused: