Recherche d'un ventirad adapté à ma carte mère

Bonjour,

je suis à la recherche d’un ventirad pour mon proc (i7 860) qui soit adapté à ma carte mère (ASUS P7P55D-E)
J’étais parti sur un Noctua NH-D14 ou un Noctua NH-U12P SE2 mais si j’ai bien compris ces 2 là risquent de me bloquer un slot de ram. c’est correct ce que je dis ou bien alors sur ma carte mère ces 2 ventirad passent sans bloquer de slot de ram ?

Si ducoup ça bloque un slot de ram j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me trouver des ventirad tout aussi performant et silencieux que ces 2 Noctua sans qu’ils bloquent un slot de ram.

merci d’avance :slight_smile:

Thermalright MUX-120 (enfin, je pense vu qu’il est quand même assez slim), mais à moins d’avoir 4 barrettes, tu peux toujours mettre la ram sur les slot 2 et 4
Edité le 12/02/2011 à 12:53

il refroidit bien et n’est pas trop bruyant ?
oui c’est sur pour l’instant je n’utilise que les slots 2 et 4 mais si je veux dans quelques mois ajouter de la ram bah je serai coincé.

merci pour cette réponse, quelqu’un aurait d’autres propositions ? :slight_smile:
Edité le 12/02/2011 à 13:06

passé au watercooling :neutre:

ouais j’y ai pensé mais pour tout te dire je ne suis pas un expert quand je met les mains dans la machine, donc déjà je ne sais pas dutout comment monter tout ça et si jamais je trouve un bon tuto, j’ai déjà chercher j’ai du mal à en trouver un bon, j ai peur de faire une erreur de manip et de foutre en l’air mon config avec une fuite d’eau ^^
ça parait con mais bon … si tu arrives à me trouver un bon tuto détaillé peut être que je passerai au watercooling :slight_smile:
Edité le 12/02/2011 à 13:22

Corsair H-50/70 est vraiment simple :neutre: par contre, sa coute assez chère pour des perfs similaire