Recherche d'un pc

Bonjour ,je suis à la recherche d’un pc qui conviendrait aux mulititaches comme Photoshop, Illustrator , Sketchup, Rendu 3d ainsi que pour les jeux.
Mon pc tourne assez souvent et est parfois mis a rude epreuve lors de nuits blanches de travail d’ou parfois la surchauffe.

Je suis a la recherche d’un pc de préférence 15,4" ou ( 17" ) entre
800 et 1800 euros , qui dure au moins 3 ans ( dont 2 ans de garanties ) et moins de 3,5 kg
avec ecran mat.
J’ai lu pas mal de forum et je suis venu au fait qu’il me faudrait p-e un Asus ou un Sony sachant que j’ai eu un Hp et Pb ( + que décus et donc non recommandables ) et un Dell sympa mais bof.

J’ai entendu parler des cartes graphiques 8800 GTX , nvidia 9xxx , et Ati crossfire 38xx et 48xx.
Je pense que 3 Go de ram sera necessaire si je suis vista ou +. J’ai entendu parler de P8400 et P8600 mais je sais pas trop c’est quoi. Sinon pour les intel core 2 duo a multi coeurs , je m’ y connais pas non plus( 5400 T/min , 7200 T/min ?? ) .Proc T9xxx ??

J’ai un pc p-e en vue , dites moi ce que vous en pensez :

shopping.msn.fr…

Merci pour tous vos renseignements .
Je dois prendre une décision rapidement car j’ai une remise bientot et j’ai besoin d’un pc .
Encore merci sachant que je n’y connais rien.

Perso, pour les laptops, je suis vendu a Dell. Le crois que les Studios conviendraient a vous.

Un chip Intel integre offre la meilleur autonomie de batterie. C’est plutot rare que je recommande un laptop avec un chip graphique ATi et encore moins nVIDIA. Ca fait plus de chaleur, solicite plus le cooling system, prend plus d’energie, bref, je n’y vois que des inconvenients pour jouer dans des conditions pas du tout convainquantes. Pour une telle utilisation, faut malheureusement un dedicated GPU, mais le rendu 3D, c’est un GPU niveau business style ATi FireGL et nVIDIA Quadro. Inutile de vous dire que le prix monte en fleche. Pour ce genre d’utilisation, un desktop PC serait LA machine. Un laptop ne fera jamais aussi bien le travail.

Les Intel P Series est la derniere generation de processeurs en 45nm et au hafinium. Donc si c’est possible, c’est a prendre.

Asus fait d’excellent laptop egalement. Mon prochain sera un EEE PC cet ete. les 10h de batterie m’ont convaincu :wink:

3 Gb emplement suffisant. Au dela, faut un Vista x64 ( que je recommande anyways ).

HDD a 5400 RPM pour plus de batterie et moins de chaleur.

17" a oublier. C’est un monstre beaucoup trop gros. C’est plus un laptop. J’ai un Inspiron E1505 15.4" et j’attend le moment de m’en debarasser pour tomber au EEE PC 10" tellement il est gros et peu commode.
Edité le 22/03/2009 à 16:32

Merci pour vos eclaircissements mais serait- il possible d’avoir des exemples de pc qui pourrait me convenir .
Voici les quelques que j’ai pu avoir vent :
www.materiel.net… ( le design fait trop gamer , mon 1er usage sera pour le boulot , donc il faudrait de quelque chose de soigné ).
shopping.msn.fr…

J’ai eu souvent des problemes de multitaches , plusieurs dossiers ouverts tel que photoshop et illustrator avec mon Hp dv9000 8600 Gs. Ainsi qu’avec les gros dossiers sketchups.

Merci de votre aide.
J’ai besoin de prendre une désicion rapidement.
Edité le 22/03/2009 à 16:40

Certains programmes ( phototshop , su moins c’est ce qu’il me met ) utilisent la carte graphique donc les chipset intégrés :non:
Après 8800GTX et Ati X8X0 c’est plutot pour les tours , pas les ordi portables . Mais bon il faut des fois aussi un bon proco .