Recherche d'un NAS et aide à l'utilisation

Bonjour, (c’est les vacanses :slight_smile:

Alors voilà j’aimerais un NAS pour une maison et non une entreprise mais le problème c’est que j’ai 15ans et donc je n’est pas des milliers d’euro :confused: donc voilà j’aimerais un peux d’aide pour choisir un NAS qui réponderait à mes attentes pour un grand max de 180€. Chez moi j’ai une Box, 1 pc portable en wifi + 5 pc en fil et je voudrais un NAS ou je puisse mettre des documents que je puisse partager en local et que je puisse télécharger de l’extérieur ( FTP ? Bitorrent ? HTTPS ? je ne connais pas grand chose désolé ) ainsi que faire un peux de sauvegarde de musiques, de films et de photos
J’avais vu celui-ci: www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Donc voilà si vous pouvez m’expliquer cette partie du monde des NAS se serait plus que gentil :wink:
Merci,
Toyboy

180€ c’est le NAS complet ou NAS HDDs?

Au niveau de ce boitier cela semble pas mal tu peut accéder a tes fichiers a distance via ftp ( a condition de programmer ton routeur pour) (attention très lent aussi)

Le premier : Oui pk pas

Deuxième : non prend pas ca format de merde XFS

Troisième:Très bien mais tu n’a pas le système RAID1 qui permet la sécurité de tes fichiers en cas de crash

Le Synology est très bon (très bonne qualité) Possibilité de hoster un site web si le cœur t’en dit accès ftp sécurisé également

Personnellement je pense que le premier modèle est le mieux adapté a tes besoins

Bonsoir,J’ai finalement fais mon choix :slight_smile: se sera www.materiel.net… et j’achèterai un DD de 500Go puis un deuxième dans l’avenir.
Mais j’aimerais savoir si il est possible de voir le NAS dans le poste de travail comme un clé USB ou un disque dur ?
Et qu’est ce qu’un client bitorrent ? Vais-je pouvoir dowload depuis un ordinateur hors de chez moi ?