Recherche d'un médiacenter vraiment efficace

Bonjour,

Depuis quelques jours je test des programmes comme XBMC, Windows Media Center, Media Portal, etc mais aucun ne me convient.

Actuellement j’utilise winamp, vlc, kmplayer pour la lecture audio video mais en accès distant ou comme htpc c’est pas top de jongler entre le browser windows, l’interface winamp etc.

Ma question est donc existe-t-il un mediacenter (alors j’entends : une suite de programmes, ou un programmes uniques ou encore une distribution linux orientée multimédia) qui permettrais d’avoir un accès simple à ses fichiers audio et vidéo tout en gérant efficacement streaming, enregistrement et liste de lecture??

Voila en vous remerciant d’avance pour vos réponses. Bonne fin de journée/soirée/nuit

Bonjour,

Windows media center me convient personnellement, couplé à media browser pour la bibliothèque de films, et quelques pluggins pour la radio ou les accès à youtube/dailymotion…

Sinon, si tu es un peu patient, Ubuntu travaille la dessus : www.ubuntu.com… qui a priori est installable sur linux… Je n’ai pas encore poussé les recherches…

J’ai énormément de problèmes avec windows media player et media center pour la reconnaissance de mes musiques et la gestion des listes de lectures.
Et rares sont mes fichiers vidéo qui possèdent des métadonnées complète (dvd réencodé à la va vite mais pas envie de recommencé le boulot juste pour ça…) voir pas du tout (vidéo venant de la télévision par exemple).
Résultas si c’est pour tout faire à la main autant utilisé windows de manière classique.
Non je me demandais si il existait des softs qui proposait le même niveau de fonctionalité que les players cités plus haut mais qui offrait une ergonomie digne de ce nom pour un htpc…
Si ça n’existe pas tant pis mais au cas ou je cherche toujours et si quelqu’un en connaissait un cela m’aiderais.
Pour ubuntu TV je pense que c’est vraiment destiné à un usage pour télé connectée donc je sais pas trop.

Quelque soit le média center, les meta données de tes vidéos/musiques ont un rôle à jouer. En effet, si elles sont absentes, ça ne va pas être facile. Media browser peut t’aider à ce niveau, ainsi que metavideo editor evolved. Pour te créer une bilbiothèque vidéo digne de ce nom, c’est assez efficace (je te laisse découvrir un tutoriel et le fonctionnement de la chose, compatible avec la plupart des media centers/plugins) : www.media-center7.fr…

Pour la musique, je ne connais pas d’autre méthode que manuelle et complétion des données par itunes/windows media player…

Quoi qu’il en soit, avant de choisir ton media center, il faudra pour pouvoir l’utiliser que tes fichiers audio/vidéos soient “propres”.

Pour l’audio il y a aussi the godfather et d’autres editeur de tag.

Le principale problème que j’ai avec mes fichiers audio c’est que sous itunes, winamp, amarok et bien d’autres pas de soucis mais dés que je suis sous windows media il comprends plus rien mélange les titres, les artistes, les numéros de pistes, ne reconnais pas certains caractères enfin le bordel quoi.
Et j’ose pas trop toucher de peur que ça ne finisse par faire foirer à tout les niveaux…