Recherche d'un logiciel pour retravailler un son

Bonjour à toute la communauté de Clubic :wink:

Comme indiqué dans le titre, je recherche un logiciel (gratuit, si possible) pour retravailler certains sons que j’ai enregistré.

Je m’explique : J’ai enregistré des vidéos lors d’un concert, mais parfois, le son grésille, ou tout bêtement, je mettais le doigt devant le micro (donc, son “sourd” et pas toujours au même niveau).

Du coup je cherche un logiciel permettant de réduire cet effet de saturation, et d’amplifier certaines parties ou d’uniformiser mon son au même niveau…

Je pense qu’Audacity doit pouvoir faire ça, mais je n’en suis vraiment pas sûr. Si vous avez d’autres logiciels à me conseiller, je suis preneur.

Merci d’avance

+1 audacity, simple gratuit j’en vois pas trop d’autres il y a soundforge plus puissant mais payant

A+

salut

+1 sinon il y as des logiciel dans la suite NERO ou autre logiciel de gravure si tu as qui sont pas mal

Oui mais super lourds …

Sauf erreur de ma part, Audacity n’a pas vraiment pour vocation de supprimer la saturation…j’ai testé la fonction et ça m’a simplement réduit le son. La saturation était toujours là

Oui mais en même temps je ne sais pas si c’est possible de récupérer un son saturé car dans ce cas le signal est perdu car “écrété” et donc signal perdu, je ne connais pas de logiciel capable de retrouver le signal. C’est comme une compression le fichier d’origine n’est jamais retrouvé (exemple jpg et raw an photo, mp3 en wav audio)
A+

Merci tkv93 pour la réponse…je vais essayer au moins de réduire cette saturation…we’ll see
Edité le 02/03/2010 à 17:34