Forum Clubic

Recherche d'un logiciel de montage photo compatible avec windows 7

bonjour, j’ai un montage photo à faire et je ne sais pas lequel prendre et lequel serait compatible avec windows 7.
un logiciel type movie maker m’irait bien pour ce que j’ai à faire mais apparemment pas compatible
pourriez vous me renseigner svp

Movie Maker, c’est pour des vidéos.

Le plus élémentaire est fourni avec Windows : Paint.

Sinon, plus sérieusement, tu as GIMP ou Paint.net qui sont gratuits.

oui en fait ce que je veux faire c’est un montage de plusieur photo avec des commentaire et de la musique, je me suis déjà servi de movie ùaker mais apparemment il n’est pas compatible avec windows 7

Dans ce cas, tu as Windows Live Movie Maker, son successeur initialement prévu pour être inclus dans Windows 7 (mais finalement fourni à part), que tu peux récupérer en téléchargeant la suite logicielle Windows Live sur le site de Microsoft : si tu veux uniquement Movie Maker, il te suffira de décocher toutes les autres cases quand ça te demandera quel(s) logiciel(s) installer.

merci du renseignement c’est sympas

Windows Live Movie Maker te sera utile pour ton montage avec bande son.
Après, si tu veux mettre des commentaires ou modifier quelques peu tes photos (yeux rouges, luminosité, légende, suppresion d’un élément, …) utilise en parallèle, comme le cite trit34, des logiciels tel que GIMP (un peu complexe à prendre en main cependant) ou Paint.NET (très facile à utiliser et très complet)

oui GIMP je connais mais il me soule à utiliser, je ne suis pas toujours en train de faire des montages ou de retoucher des photos donc il me faut quelque chose de pas trop compliqué, j’essaierais Paint.net merci pour le conseil

salut
dans seven tu as un programme sympa qui s’appelle “création de dvd windows”, tu mets tes photos, musique etc.
pour y accéder, tu fais: démarrer, tous les programmes, et c’est dans la colonne. (dvd de couleur bleu clair avec stylo sur la droite.)
Edité le 22/04/2010 à 19:36