Forum Clubic

Recherche d'un hébergeur web pour une entreprise

Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant en BTS informatique option développeur d’applications. Je souhaiterais me spécialiser dans le développement web.

Une entreprise me demande actuellement de lui développer un site internet afin de l’aider à se faire connaitre. Le problème est que je ne sais pas comment procéder pour trouver un hébergeur une fois le site terminé. Je précise que le site serait simple sans base de données.

Merci.

Free,
ovh,
1and1,

y a plein de possibilité…

Nikel merci.

Je pense que 1&1 me semble mieux parmis les trois que tu m’as dis. Les prix ne sont pas trop élevés en plus.

Hello !

1&1 c’est vraiment pas top. Concernant l’hébergement le prix est au fil du temps la chose la plus optionnelle qui soit. Quand tu prend un hébergeur ce qui compte c’est le service.

Me souviens d’un client qui avait pris un abo a 5€ par mois chez amen avec un nom de domaine en .fr … Les versions de php était foireuse, pas de bdd et le ftp était super lent. Le site lui était aussi très lent et en plus il y avait des problème de cache et certains fichier ne pouvait pas être modifiés ( htacess / php.ini ).

Maintenant tout dépend ton budjet. Mais dit toi que avec un abonnement à quelques euro par mois ça sera pas possible de mètre plusieurs site dessus et que pour une petite économie tu finira par t’arracher les cheveux :slight_smile:

Tu me conseilles quoi alors ? C’est pour un site internet simple en html.
J’ai vu sur plusieurs sites de comparatifs que HostPapa était bien.
Edité le 02/05/2011 à 12:05

On dirait un fake… J’ai des sérieux doute par rapport au prix de leur offre. Faudrait voir un site qui tourne chez eux si c’est rapide ou pas.

Tout dépend de ton budget :jap:

C’est pas pour moi donc je sais pas exactement encore j’ai rdv demain.

Mais Infomaniak a l’air pas mal non ?
Edité le 02/05/2011 à 12:32

Aucune idée. Le truc c’est que c’est pas facile de tester un hébergeur et que une fois dedans pas facile d’en sortir. La plupart des comparatif d’hébergeurs sur le net sont en cartons donc ça aide pas.

Mais si tu veut te specialiser dans le dev web autant prendre un bon hébergement et limite un serveur dédié. Comme ça tu pourra caser des dizaines de sites dessus

Oui mais là c’est pas pour moi c’est une petite entreprise qui souhaite se faire connaitre donc je sais pas quoi lui conseiller comme hébergeur.

www.ovh.com…

Il n’y a rien de plus facile: je suis prêt à héberger votre site si vous voulez. (****)
Message edité le 24/04/2013 à 10:55

Arf, j’ai un apache qui traine ds une vieille becanne…moi aussi je peux !
Merci de faire attention aux DATES car ce topic est de 2011…

@mekkisoft

  1. Merci de ne pas mettre d’email dans vos commentaires
  2. Je vous rappelle que la pub/démarchage est interdite sur les forums. Considérer cela comme un avertissement.