Recherche d'un fichier VGA.fon

Apres allumage de mon ordinateur je vois s’afficher a l’ecran une barre de charment horizontale. Celle si se stoppant tres tot. probleme assez ennuyeux puisque le fichier eronné est le VGA.fon. Je n’en ai jamais entendu parlé a ce jour. Je recherche ce VGA pour pouvoir le delet puis le remplacer via la console de récupération de windows. Ma version de windows est une XP pro.

Merci.

salut
essaye cela c’est le même type de probleme

Vous démarrez votre PC et vous avez droit a un message d’erreur qui vous dit que Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\SYSTEM\vga850.fon

Pour résoudre ce problème, redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuite choisissez l’option « R » .
Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puis entrée et pour le mot de passe juste entrée car il n’y en a pas par défaut.

Il ne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :
expand d:\i386\vga.fo_ c:\windows\system en tenant compte bien sur de la lettre de votre lecteur qui ici est “D”.
apres le vga.fo_ il y a un espace
ensuite plus qu’a taper « exit » pour redémarrer et bien sur ne pas oublier de retirer le CD d’XP.

La vraie commande serait “expand d:\i386\vga.fo_ c:\windows[b]fonts[/b]” dans la mesure où c’est un fichier de police et que C:\Windows\System n’est pas utilisé sous les Windows NT…

Et pour info, les fichiers FON sont les polices de caractères que Windows utilisait avant l’introduction des polices TrueType (d’extension TTF) avec Windows 3.1. Certaines sont conservées malgré tout, comme d’habitude avec Windows…

En l’occurrence, c’est la police nommée “Small Fonts” qui foire chez toi !

je pense aussi a vgasys.fon qui chez moi plante

voir ici www.infocellar.com…
Edité le 05/08/2008 à 04:15