Recherche d'un adaptateur sata 2 vers usb qui tient dans l'emplacement du lecteur cd

[:helo] la partie laptop/pda/mobile :smiley:

J’passe pas souvent, mais là j’suis à court d’idée. :o

Le PC portable de ma mère (eMachines E725 en T4400 / 3GB / 250GB) qui date déjà un peu a perdu ses ports USB :paf: , plus clairement, les deux seuls ports USB (que l’on voit à gauche de la machine sur l’image) sont HS, l’un physiquement, l’autre ne fonctionne tout simplement plus.

[spoiler]http://im9.cz/sk/iR/importprodukt-orig/00f/00fdd4f57063e5363e41cf2516eba27f.jpg[/spoiler]

Je suis à la recherche d’un adaptateur S-ATA2 (ou 3 si c’est compatible) vers USB, afin de continuer à l’utiliser sans trop s’emmerder. :jap:

Y’a des adaptateurs spéciaux pour l’emplacement lecteur CD ? Ca m’arrangerait car la carte mère est en dessous du lecteur et je ne peux donc pas bricoler un emplacement si l’adaptateur est trop large.

Edit : bien sûr, ça ne fonctionnera pas de la même manière qu’un port usb, donc il y a possibilité d’émuler ce port ?

Ca m’parait bien compliqué mon affaire :paf: Et j’ai pas envie de remplacer la carte mère, trop cher. :o
Edité le 08/05/2013 à 18:06

J’comprends bien l’problème :wink:

A la limite ça pourrait suffire pour les clé usb quoi. Pas de possibilité d’émulation du tout ? J’en ai personnellement jamais entendu parlé.

Sûr, le PC est placé dans la toute entrée de gamme (eMachines étant l’entrée de gamme de Acer d’après mes lectures), j’ai VGA, feu mes 2 USB :o , SD et c’est tout. :ane:

Comme dit excillion seul un port PCMCIA ou express card aurrait pu te “rajouter” des ports via une carte additionelle.
Techniquement il existe des connexion USB sur la CM qui sont utilisées pour la carte WiFi par exemple ou le ecteur de carte SD mais ce sont des éléments soudés à la CM et bricoler dessus demande un très haut niveau de connaissance du matériel pour être utilisé. Donc je crains que la solution la plus simple soit d’acheter une nouvelle machine à pas cher.

Ma mère a déjà acheté une nouvelle machine, c’était surtout pour rendre l’ancien pc portable plus utilisable. :jap:

J’ai démonté entièrement l’ancien du coup, et le lecteur SD est effectivement soudé à la cm, donc baysay :ane:

Y’a par contre une carte fille en mini PCI express, je pense que c’est une carte wifi (2 fiches et 2 fils accrochés à celles-ci). M’enfin si c’est pour enlever le wifi pour ajouter un USB… :paf: