Recherche du stage à l'étranger en 2ème année de dut informatique

Je viens de rentrer en deuxième année de DUT Informatique et je suis d’or et déjà à la recherche d’un stage de 3 mois pour mon Semestre 4, en mars 2016.

Mon souhait premier serait de le faire à l’étranger (au Vietnam). C’est aussi la raison pour laquelle je m’y prends tôt.
Cependant je ne sais pas à quelle porte taper, ni avec quoi.
Je me doute qu’il faille une lettre de motivation et un CV rédigés en anglais. Mais ensuite ? Comme je ne peux pas me rendre dans le pays avant le début du stage, je vais devoir procéder uniquement par mail ?
Plus généralement, comment démarcher les bonnes entreprises/sociétés du pays mais avant comment les trouver puisque les entreprises informatiques au Vietnam me sont un peu inconnues à ce jour ? J’aime bien faire du stage au Vietnam. Parce qu’en faisant du stage,je bien aussi faire du circuit Vietnam voyage pour visiter la baie d’Halong.

Deuxièmement, me conseillez vous de faire mon stage à l’étranger plutôt qu’en France ?

Si quelqu’un étant déjà passé par là, pourrait me donner 2-3 conseils, démarches, je lui serais très reconnaissant.

Merci à vous.:slight_smile:
Message edité le 07/12/2015 à 16:07