Recherche du problème et coût

Bonjour,
Je possède un pc portable hp pavilion g7, dont l’affichage de l’écran est aléatoire, et le reste du temps blanc.
Je l’ai vérifier par une entreprise informatique (digital), et il m’ont dit que cela ne venais pas de la dalle, car ils en ont essayé une autre et toujours le même problème.
Mais que cela venait soit de la nappe, ou de la carte graphique, car en plus la connexion hdmi ne fonctionne plus. Coût 79,99€ poyr commander et installer la nappe, et voir si le problème persiste.
Je fais appel à vous, pour savoir si cela vaut le coût, ou si il faut en acheter un nouveau.
Cordialement

Vu la description du soucis ça semble en effet venir de la nappe mais on ne sait jamais vraiment.
Après savoir si ça vaut le coût c’est à toi de voir, si la machine répond encore bien à tes besoins ou si c’est l’occasion d’en acquérir une nouvelle.

Merci de ta réponse Dzeddar, puis je moi même changer la nappe, car 79.99€ avec la main d’oeuvre, cela me paraît cher, sachant que celle-ci coûte maximum 30€.
Oui, le pc répond encore bien, pour l’utilité que j’en ai (consultation des mails, internet), malgré sa lenteur dû à son âge.
Mais je pense le garder, car je n’est pas les moyens d’en acheter un nouveau.

Et bien tout dépend de ton niveau et de ta confiance dans tes capacités informatiques.
C’est en effet un peu cher pour changer une nappe mais tu as la garantie professionnelle et la certitude que ce sera “bien fait”.
Pour information, pour changer la nappe il est nécessaire de démonter la dalle, le châssis pour accéder au connecteur de la carte mère et bien réaliser le branchement et de le faire bien passer par la charnière du châssis … bref c’est faisable mais ça demande pas mal de minutie et un bon niveau de bricolage.
Si tu trouve l’opération trop chère tu peux toujours demander un devis à plusieurs boutiques et prendre la moins chère ou revenir vers celle-ci en tentant d’obtenir un prix plus juste.