Recherche du pilote microsoft v2.0 pour php pour sql server 2005

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, j’ai développé un site web nécessitant une connexion à une base de données sous SQL Server 2005 à partir du code PHP, j’utilise pour cela le pilote Microsoft SQLSRV 3.0 pour PHP pour SQL Server. Lors du développement, mon serveur virtuel était sous Windows Server 2008 avec PHP 5.4 d’installé et tout fonctionnait pour le mieux.

Cependant j’ai appris (un peu tard) que le serveur de l’entreprise sur lequel va être hébergé ce site web est sous Windows Server 2003 SP2 et que le pilote mentionné ci-dessus n’est pas compatible avec cette version de Windows (j’ai testé et j’en suis sûr, voir configuration requise pour ces pilotes ici).

La solution la plus simple d’après moi serait de passer le pilote en sa version précédente, c’est-à-dire la 2.0 prenant en charge Windows Server 2003, seulement le problème est que je ne parviens pas du tout à trouver ce pilote en version 2.0 car Microsoft l’a retiré de son centre de téléchargement.

Est-ce que quelqu’un saurait où je pourrai le trouver svp ?
Ou alors me proposer une solution assez simple qui m’évitera de devoir utiliser un autre pilote et donc de devoir passer beaucoup de temps pour son déploiement sur tout le site.

Merci pour votre aide.
Edité le 24/10/2012 à 19:24

En effet, pas simple de retrouver cette ancienne version…
Le seul lien trouvé est celui-ci, le gars a recompilé la 3.0 pour la rendre compatible avec les anciennes versions:
robsphp.blogspot.com…

Bonjour Guymage !

C’est dommage de devoir utiliser une version non officielle mais… Ça fonctionne parfaitement !
J’ai utilisé la version pour PHP 5.4 en TS du driver.

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:
Edité le 25/09/2012 à 10:59