Recherche drivers - woodoo2 pour windows xp

bonjour à tous

je cherche des drivers pour une carte graphique wodoo2 sous XP ce qui est trés difficile. soit introuvable ou liens mort, les drivers pour wodoo3 ne fonctionnent pas

quelqu’un a t il une solution

merci pour votre aide

a plus

Une carte Voodoo est une carte accelératrice 3D qui est couplée à une carte 2D “ordinaire”. Pour être pleinement fonctionnelle, il faut utiliser son langage de programmation, qui n’est ni le Direct3D (qui débutait à peine à l’époque), ni l’OpenGL (inconnu à l’époque), mais le Glide.

Il n’y a plein aucun jeux depuis plusieurs années à encore utilisé le Glide.

Au lieu de chercher un pilote pour ce truc, tu verrais mieux de l’enlever de ta machine et de l’encadrer sur un mur ! :wink:

je vois que j’ai affaire à un comic dans le genre!!! les cartes wodoo meme la 2 fonctionnant sur port pci affaichait de trés bonnes performances et certain jeux fonctionnent toujour avec. en ce qui me concerne elle serait destinéé à un vieux pc n’ayant pas de port agp . en tout cas merci de ta reponse qui heureusement ne reflette pas l’état d’esprit des forums, j’ai dailleur eu la reponse sur tel…com

au plaisir

La carte voodoo 2 est quand même bien dépassée aujourd’hui…

Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.voodoofiles.com/

Et puis, tu aurais du dire que c’était destiné a un pc dépourvu de carte AGP, on ne peut pas le deviner… :o

Et ce n’est pas wodoo, mais voodoo :neutre: :pt1cable:

mais ils existe wodoo2 et voodoo cest bien un W et pas un V dumoin ca existe sur google … :??:

:neutre:

Ben pour la carte 3d de chez 3dfx, c’est bien Voodoo.

Laisse tomber,

:MDR

Il sais mieux que nous ! :ane:

Ouaip :paf:

Et comment il t’as pris pour un c*n, je lui aurait mis un ptit carré pour la peine si j’étais modo… :ane:

ba en tout cas j’ai la voodoo 2(ds un carton), sous xp y’avait pas besoin de drivers les trucs integre marche bien… Mais faut pas trop lui en demandé…

Elle fournissait une légère accélération sous DirectX. Il me semblait aussi que XP la reconnait de base, mais je n’en était pas sûr ! :smiley:

oula, j’espere que tu ne travaille pas entre dans le domaine de la finance parce qu’a la moindre petite remarque qui ne te conviiendrais pas, tu te vexerais …

Moi aussi, j’etais un peu comme toi, il faut encaisser et ne pas prendre tout au pied de la lettre surtout sur un forum.

merci tout de meme pour l’adresse

bon forum

:hello:

Faut pas se vexer, ici même si on a en principe de bons conseils, on aime faire les choses dans la bonne humeur, on plaisante souvent. :slight_smile:

Sinon, pour la Voodoo 2, je ne sais pas, mais la Voodoo 1 n’est pas reconnue de base sous Windows XP. :smiley:

clair, sur un forum c’est plus difficle de se vexer, j’ose meme pas imaginer comment il reagit des que l’on lui fait la moindre remarque dans la vrai, des que l’on charie un peu

Bref, ne pas oublié qu’il y existe le 2ème degré.

La Voodoo 2 c’est bon pour un musée. Il y aurait de la gloire à en refaire marcher une d’ailleurs avec XP.

Mais, sans vouloir pousser à la consommation…

On trouve des cartes 3D modernes en PCI pas trop chères ( 50 Euros ).

http://www.monsieurprix.com/hardware/produ…aram4=&filtre4=
Achat Carte graphique au plus bas prix

Surtout que même une Matrox G200 PCI ou une ATI Rage 3D sont plus performantes qu’une voodoo2 … Ca remonte quand même à l’époque des cartes purement 2D comme les Matrox Mystique, Matrox Millenium et Tseng Lab ET 6000 ! :ane:

J’ai le même probléme…
Effectivement, une carte PCI coûte 50 euros
effectivement, une voodoo2 fera marcher que des vieux jeux, mais le PC étant vieux quel intérêt de mettre 50 euros dans une carte récente qui pourrait certes faire marcher des jeux récents mais que le PC lui même serat incapable de faire tourner ?
Pire pourquoi acheter une carte alors que celle qu’on as sous la main ferait l’affaire ?
Le PC que je bricole est destiné à mes gamins, pour le NET principalement et aux encyclopédies multimédia.
J’ai sous la main, une vielle carte Voodoo2 et le chipset graphique qui est intégré à la CM du PC est merdique.
L’accélérateur 3DFx me serait utile.
Je ne trouve pas de Drivers XP et manque de chance rien sur le CD d’XP ne drive ma carte :s

HELLLLLLLP !

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi il y a une tel réaction négative vis à vis des quelqu’un qui souhaite mettre une vielle vooodoo2 dans un vieux PC :neutre:
Doit on expliquer pourquoi on veux un driver et justifier sa demande pour poster ?