Recherche drivers final P5E

Bon voila, j’ai fait une détection avec touslesdrivers pour mes pilotes et je tombe sur c’est 2 truk la que je n’ai pas a jour :

www.touslesdrivers.com…

www.touslesdrivers.com…

J’aimerai savoir si c’est réellement les drivers pour ma P5E qui est en X38 et en ICH9R.
Je ne suis pas du tout convaincu sachant que dans la liste en bas je n’y figure pourtant pas (enfin les chipset).

Alors j’aimerai savoir si les pilotes sont bon, si je dois regarder sous un autre nom du style i8xx ou i9xx…

Merci d’avance

Pour les chipset drivers, je prend toujours ceux de www.intel.com direct.

Comparer a NVIDIA leur site est a chier niveau recherche, je tape P5E en recherche il me trouve rien cette abruti …Je dois chercher en quoi comme chipset car il n’y a ni ich9r ni X38

Le site de Intel ?

Pourtant, ca prend pas la tete a papineau pour trouver tout ce qu’on cherche !

Ca marche pas par motherboard !!! Ca marche par chipset !

3 cliques pour arriver la : downloadcenter.intel.com…

J’y suis arrivé mais comment je sais si mon chipset est un 3 ou 4 ou je sais pas quoi, comme je l’ai dit moi je connais que ICH9R et X38

Chipset : X 3 8 …

Je suis pas sur, mais jpense que c’est de la serie 3 …

Lol

Pour vrai,c 'est la serie 3. La serie 4 est les Chipset X48, P45, P41, ect.

Ba voila, tu viens de m’apprendre un truk ^^ et le 8 alors sa signifie quoi ? Ainsi que le X ^^

Et du coup j’ai trouver, et du coup c’est quoi sa : www.touslesdrivers.com…
Edité le 24/06/2008 à 23:30

X signifie “extreme” car c’est la gamme de chipset la plus haute de Intel

3 signifie la serie

8 signifie la “range”, le haut de gamme.

C’est seulement une appellation … Y’a rien de bien complexe la dedans … C’est juste pour demeler les chipsets ! Ce n’est qu’un nom.

Le lien donne acces a un download vers les chipsets drivers des chipsets series 9 et 8.

C’est peut normal qu’il ne trouve rien.

Je vois mal le site d’intel recenser toutes les cartes mères existantes …

Ca se passe ici, pour info: downloadcenter.intel.com…

:jap:

Oki merci bien, donc le 2em n’est pas bon, comme je suis en série 3. J’ai donc installé celui la : www.touslesdrivers.com…

Mais quand je refait une détection, le fait comme si je lne l’avais pas installer … pouvez vous m’indiquer ou je peu connaitre ma version installé, j’ai était voir dans le gestionnaire de périphérique mais c’est rempli ^^