Recherche driver USB 2.0-série pour Windows 7

Bonjour,

Je recherche un driver pour port USB 2.0-série qui soit compatible avec Windows 7.
Où puis-je trouver cela ?
Je précise que je cherche un driver spécialement fait pour Windows 7 car j’ai déjà tenté d’installer un driver de Vista mais ça ne fonctionne pas. Un message d’erreur s’affiche au moment de l’installation et empêche l’installation.
Merci par avance pour votre aide.

Marinet

Quel matériel veut-tu installer ?

C’est quoi un port usb 2.0 série ??? je connais les adaptateur câbles usb en série mais pas un port usb2 série
C’est une carte additionnelle ??? c’est pour avoir un port série ???

A+

Il s’agit d’un port USB 2.0 ordinaire. C’est le câble que je branche dedans qui est un câble avec une prise USB 2.0 d’un côté et une prise série RS 232 (BD9) de l’autre. C’est effectivement pour avoir un port série et y connecter un clavier piano midi.

Bizarre il faut un driver pour un adaptateur ???
Je pense plutôt que il cherche le driver quand tu branche ton clavier midi non ??? Rien qu’avec le câble usb/Série branché il ne te demande rien non ??
C’est un driver pour ton clavier piano qu’il te faut pas pour l’adapateur usb/serie
A+

Bien sûr qu’il faut un driver pour mon clavier piano. Mais quand je tente de l’installer, il me répond qu’il ne peut pas l’installer parce qu’il ne reconnaît pas le matériel branché… et pour cause, puisqu’il faut un driver pour le câble en question !

Et quand je branche le câble en question (USB 2.0-série), l’ordi cherche un pilote pour le “périphérique” mais n’en trouve pas. Et pour cause…

Salut

donc tu cherches à faire reconnaitre un adaptateur USB / port Série ?

j’ai moi-même un adaptateur USB/Port // que j’ai pu mettre sans avoir eu besoin de quelque chose
de particulier, W7 l’a identifié tout de suite.

Je vais jeter un coup d’oeil sur le gestionnaire de périph (c’est pour ma vieille imprimante Epson
que je conserve car elle me suffit largement)
Donc, il te faudrait le pilote pour port COM1 équivalent à ce que j’ai pour le LPT1

http://free0.hiboox.com/images/0810/4eaedb5e0ff9a852e750cf6d5effbad0.png

Je pense qu’il faut trouver pilote USB COM1 ou câble USB COM1 sur le net.

à mon avis, tu vas vite trouver, même s’il faut installer un pilote XP en mode compatibilité

www.nouveauxobjets.com…

je tape pilote cable USB COM1 RS232 dans Goolgle,

en anglais, tu auras de meilleures réponses driver cable usb com1 RS232

www.wiretek.com.cn…

EDIT
j’avais mal lu ton premier post

[quote="marinetj’ai déjà tenté d’installer un driver de Vista mais ça ne fonctionne pas. Un message d’erreur s’affiche au moment de l’installation et empêche l’installation.
[/quote]

as-tu essayé les options de compatibilité car quand le message d’erreur s’affiche, tu dois pouvoir y accéder.

Sinon, clic droit sur l’installateur si c’est un exe et choisir compatibilité XP ou VISTA (pour ma part, je commence par XP SP2 et ça fonctionne souvent)

RE EDIT

Lien donné dans le message suivant fichier ICUSB232.zip

Edité le 27/02/2010 à 13:04

bon, y’a eu un pb avec le lien précédent, et je n’arrive plus éditer mon message sous IE8
ça fonctionne sous FFX, mais je préfère remettre le lien du pilote qui semble compatible W7,
d’après le fichier txt.

www.startech.com…
Edité le 27/02/2010 à 13:00

Merci Murmel pour t’être donné tant de mal. Suite à tes messages, je suis allée sur le site de startech.com pour y télécharger le pilote en question. En fait, j’avais déjà téléchargé un autre pilote qui portait le même nom mais qui semble plus ancien donc peut-être incompatible avec Windows 7. Celui que j’ai téléchargé en dernier fonctionne !!!
Merci !
Je passe au casse-tête suivant : Trouver un moyen d’installer le driver de mon clavier Yamaha qui n’est pas reconnu par Windows lorsque je le connecte, parce qu’il est “caché” par le câble USB/série qui doit sûrement faire écran à la reconnaissance du périphérique (le piano). Le logiciel d’installation du driver refuse de continuer l’installation tant que le périphérique (le piano) n’est pas connecté… :@

Salut,

peux-tu donner le modèle pour voir s’il y a quelque chose chez Yamaha ?
Ce serait plus facile pour t’aider.
www.yamahasynth.com…

Il ne se passe rien du tout quand tu branches le clavier et que tu appuies sur son interrupteur Marche-Arrêt ?
Rien de spécial n’apparait alors dans le gestionnaire de Périphériques ?, il faut vérifier

sinon, installation “forcée”

Démarrer Executer hdwwiz.exe (à Exécuter avec les droits d’administrateur)

http://free0.hiboox.com/images/0810/5d7ba18607beef22f168f06846a2019b.png

choisir le style de périphérique
donner le chemin vers le dossier du CD où se trouve un fichier .inf.
Edité le 28/02/2010 à 11:04

Bonjour !

Mon piano numérique est un P80. J’ai téléchargé le driver sur le site de Yamaha pour Windows 7 64 bits à l’adresse suivante : http://www.global.yamaha.com/download/usb_midi/
C’est un fichier setup.exe.

Je branche le câble USB-RS232 à l’ordi d’une part, au piano d’autre part, mets le piano sous tension. Il ne se passe RIEN, ni dans la barre de tâche, ni sur le gestionnaire de périphérique. J’ai vérifié.

Lorsque j’exécute le fichier setup.exe (téléchargé sur le site de Yamaha) pour installer le driver du piano, le programme d’installation me dit :

[Photo supprimée]

puis arrête l’installation.

[Photo supprimée]

Bref, je tourne en rond.
Je vais essayer d’utiliser hdwwiz.exe (merci pour le truc !) mais je ne sais pas dans quelle catégorie de périphérique placer le piano numérique. Si tu peux me donner ton avis sur le sujet pour que je puisse explorer plus loin cette piste…
Cela dit, s’il est nécessaire d’avoir le CD d’intallation du périphérique, je ne pourrai pas aller plus loin car je n’ai pas de CD d’installation pour le piano, donc pas de fichier .inf accessible.

je pense que ce pilote est fait pour un piano relié en cable USB-USB

Tu as Windows 7 64 bits ? tu es sûr

tu n’avais pas de pilote, avant , dispo pour ce piano , sous vista ou XP ?

tupeux les réutiliser en utilisant le mode compatibilité.
Edité le 28/02/2010 à 22:57

Bon, pour répondre à tes question dans l’ordre :

  • tu as peut-être raison, le pilote est peut-être fait pour un câble usb-usb, mais il n’y a pas de prise usb sur le piano.
  • j’ai bien Windows 7 64 bits. La preuve ici :

[Photo supprimée]

  • j’ai un pilote pour XP mais je l’ai mis de côté parce qu’il semblait y avoir un bug dans le midi.
    Tout fonctionne bien au moment de l’installation.

[Photo supprimée]

Je me sers du système midi lorsque j’utilise le logiciel Finale 2003. Après avoir pris soin de configurer le MIDI dans Finale en choisissant Yamaha dans input et output (comme je le faisais sous XP), je constate que le système MIDI ne fonctionne pas. Le clavier n’a aucune action sur les entrées. De plus, un message d’erreur apparaît et me dit que le output est déjà utilisé…

Je crois à une incompatibilité 32 bits / 64 bits… mais peut-être que je me trompe…

(je refais la manip et je reviens pour te faire part des détails. En attendant j’édite ce message pour ne pas le perdre et je continue dans un prochain message). Patience…

Bon, voici les dernières manip :
Après installation du driver MIDI Yamaha (qui fonctionnait sous XP), je configure le MIDI dans le logiciel d’édition musicale Finale (comme je le faisais dans XP) :

[Photo supprimée]

Quand j’essaye de rentrer des données avec le piano, apparaît la fenêtre suivante :

[Photo supprimée]

Donc, impossible de rentrer des données avec le piano.

En regardant de près le menu MIDI, je vois tout en bas : “Pilote MIDI 32 bits”

[Photo supprimée]

Voilà pourquoi je crois à une incompatibilité entre le driver (32 bits ?) et le système (Windows 7 - 64 bits).

J’attends tes réflexions avec impatience.
Merci !
Edité le 01/03/2010 à 00:56

Bonjour,

quand il s’agit de pilotes, je crois effectivement qu’il faut des pilotes dédiés
au 64 bits,
en tout cas, j’ai lu beaucoup de topics sur ce problème avec un tas de périphériques,
en particulier Multimedia.

J’ai regardé une notice de ton piano
www2.yamaha.co.jp…

tu utilises donc un premier cable
http://free0.hiboox.com/images/0910/abf484064fce032741158df2542380dc.jpg

puis le fameux câble RS 232 - USB

ce qui m’inquiète, c’est que tu n’aies aucun message sur le PC quand tu connectes et allume ton piano.
Est-ce que ce connecteur RS 232 est bien le bon ?
car il peut exister plusieurs sortes de port “SERIE”, si j’ai bien vu.
Je pense que le problème est là.

et n’existe-t-il pas un connecteur DIN/DIN vers USB ? ça me semble plus sain, comme connexion.

ce style me parait convenir, et je lis qu’il n’y a pas besoin de pilotes pour ce cable
www.connectic.fr…

http://free0.hiboox.com/images/0910/ffe2183e84189423d49ceba158029e29.jpg

peut-être que ce câble est ta solution (un peu cher pour un essai)

grâce à ta capture, j’ai pu voir que le pilote est CBX DRIVER
Il y a 1 version un peu plus récente V2.00-1 chez Yamaha,
www.global.yamaha.com…

Il faut d’abord désinstaller l’ancien,
Il semble, d’après les fichiers Readme.txt qu’il faille aller en plus dans le panneau de configuration
pour régler des chose concernant ce CBX.

Ce fichier Readme.txt est à lire entièrement, il contient pas mal d’infos.

  • Le cable DIN/DIN USB me semble la bonne solution car il existe un pilote 64 bits pour W7

www.yamahaproaudio.com…

je pense qu’il faut aussi lire toute cette page qui détaille tous les réglages à effectuer
dans le panneau de config après installation du fameux pilote

www.yamaha.com…
ça semble assez complexe, tout ça, en dehors d’un éventuel problème 32/64 bits.
et je pense que tu as beaucoup d’essais de réglage à faire,
avant de tenter le câble à 39 euro.
Edité le 01/03/2010 à 10:27

Bonjour !

J’hésite à faire toutes sortes de réglages si la solution est dans le choix du câble.
Jusqu’à présent, sur mon ancien ordi (XP), j’utilisais la prise “to host” de mon piano numérique pour relier celui-ci à la prise RS 232 (qui existait sur les ancien ordis). Cette liaison avait l’avantage par rapport aux liaisons à partir des prises din (in et out) du piano de ne pas nécessiter d’intermédiaire (séquenceur…) entre le piano et l’ordi. C’était le seul moyen d’avoir une liaison directe entre le piano et l’ordi. (voir manuel)
Apparemment, les choses ont changé… et je n’ai pas suivi ! Le câble din/din-USB semble être la solution, effectivement. Si je comprends bien, ce câble sert d’interface entre le piano et l’ordi (de la même manière que l’ancien câble to host-RS 232) et résoudrait le problème de reconnaissance du périphérique (piano) par l’ordi.
Si c’est le cas, il faut que je trouve un câble dont je sois sûre qu’il fonctionnera avec Win7 !
J’en vois un sur eBay Canada (j’habite au Canada…), moins cher qu’en France, on dirait. Mais il n’est pas affiché compatible avec Win7…

http://cgi.cafr.ebay.ca/MIDI-TO-USB-CABLE-ADAPTER-KEYBOARD-INTERFACE-4-XP-VISTA

Arriverai-je à trouver le pilote qui conviendra ? Ou peut-être en “forçant” l’installation…
Bref, cela reste à tenter.


Ce câble-ci semble peut-être mieux adapté. Mais encore pas destiné à Win7...

http://cgi.cafr.ebay.ca/USB-to-Midi-Cable-for-Roland-Keyboard-Yamaha-Piano-Drum

Il va bien falloir que je prenne le risque !

Bonjour (chez vous)

en tout cas, à 12 Can $ je n’hésite pas à faire l’essai.
On peut toujours installer le pilote 64 bits que j’ai cité plus haut.
www.yamahaproaudio.com…

Le câble lui-même ne dépend pas de XP, VISTA ou W7 32 ou 64 bits.

je ne connais pas ces matériels, peut-être existe-t-il des cable To Host _USB ?

c’est le pilote qui fait tout pour la reconnaissance.
Edité le 01/03/2010 à 19:32

Merci beaucoup Murmel pour ta disponibilité et tes conseils (et le soutien moral en temps d’errance informatique !).
J’ai passé commande pour un câble din/din-USB. Je te tiens au courant dès que je le reçois et que j’aurai fait une tentative de raccordement.
À bientôt, donc !
Merci encore ! :slight_smile:

Bonne nuit, chez toi :wink:

il y a pas mal de sujet sur ton problème, entre autre celui-là
fr.audiofanzine.com…

avec cette réponse

le lien vers le pilote n’existe plus, mais ce genre de pilotes existe ici
sur le site RolandUS

il y a le choix !

peut-être ça
Roland Serial Windows Driver Version 3.2
ou
Roland Serial Windows NT Driver Version 1.0

www.rolandus.com…