Recherche driver pour modem speedtouch usb sur vis

voilà j’ai un modem adsl speedtouch usb type raie manta, et j’ai beau avoir téléchargé les drivers 3.0.1.5 sous le site touslesdrivers censé etre compatible avec vista et ça ne amrche pas. sur le site officiel il n’y a pas de driver pour vista.
quelqu’un a t’il une solution? merci d’avance

Tout d’abord : on dit BONJOUR !!!!!!!!

3 min de recherche sur google (ca repond peut etre pas a ta question mais bon… la refernce du speedtouch ? 330?)

site officiel

tu peut jeté un oeil ici aussi

sinon tu peut encore acheté un modem ethernet !!

sympa vista…

bonne recherche et a+

bon déjà pas très sympa ton message (j’ai pas dit bonjour mais personne ne le fait mais j’ai quand meme dit merci d’avance) surtout que tu n’as pas lu ce que j’ai écrit.
j’ai dit que sur le site officiel il n’y avait pas de driver vista et tu me renvoies sur le site officiel. si tu me trouves le driver sur le site officiel pour le speedtouch usb et bien ce serait sympa car moi je le trouve pas
deuxièmement tu me renvoies aussi à u ntopic sur le speedtouch usb 330 or moi j’ai un speedtouch usb tout court et ce ne sont pas les memes drivers pour vista et de plus les drivers indiqués sur le lien ne fonctionenet pas chez moi comme je l’ai indiqué sur mon message.

enfin pour to nconseil de faire une recherche sur google je te remercie mais je l’ai déjà fait et justement si je pose la question c’est que je n’ai pas trouvé de réponse. donc pas la peine de prendre les gens de haut.
si tu m’arrives à trouver un driver vista pour mon modem merci d’avance sinon pas besoin de faire de la critique inutile.

et sinon pour le modem je voie pas pourquoi j’irai acheter un modem ethernet alors que le mien fonctionne nickel sous xp et qu’il n’est pas très vieux.

Bonjour,

si je ne me trompe pas j’ai cru lire quelque part que les pilotes 3.0.1.5
marchaient pour ce type de modem sous vista.
Cependant je crois aussi avoir lu sur certains sites que ces pilotes ne fonctionnaient que pour vista 32 et non pas pour vista 64.
A vous de voir. Tenez nous au courant et bon courage.

Bonne soirée

voilà j’ai trouvé, pour le pilote 3.0.1.5 j’ai pa trouvé, il y a bien le fichier sur touslesdrivers mais en fait c’est pas le bon, et sur le site officiel il n’y est pas.
non j’ai trouvé sur le net un lien vers le driver complet 3.01 (pas la mise à jour) mis à dispo par orange et là ça fonctionne nickel et mon modem est reconnu