Recherche DOS 3.3 pour Apple IIe

Salut à tous, j’ai depuis quelques années dans mon grenier un Apple IIe et j’aimerais le remettre en état de fonctionement. J’ai déjà le moniteur, les joysticks, les deux lecteurs disquettes 5"1/4 ; Mais il me manque le plus important, l’OS …

Apparament, le bidule fonctionne sous DOS ( v3.3 de préférence ). J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer où acheter ces disquettes, ou si je peux les lui acheter.

Cordialement.

Tu trouveras sûrement ton bonheur ici :
www.a2-web.com…

Bon courage avec cette merveilleuse machine !!

:hello:

Déjà, MS-DOS et PC-DOS sont toujours protégés et c’est toujours illégal de les télécharger.
Tu pourrais éventuellement te tourner vers Free-DOS.

Ensuite, et surtout, presque tous les Apple II (sauf l’Apple //GS) étaient des machines 8 bits à base de MOS Technology 6502 et 65C02. Hors DOS est un système d’exploitation 16 bits pour Intel 8086, 8088 et suivants (les fameux x86).

Certains programmes permettaient de lire des disquettes formatées DOS. GS/OS (spécifique à l’Apple IIGS) le faisait nativement.

Il a existé une carte d’extension qui ajoute un processeur Nec V30 (compatible 8086, mais plus rapide et moins cher) et 768 Kio de mémoire dédié à l’utilisation PC.


Normalement, il a son OS en mémoire morte... Un BASIC dérivé des BASIC de Microsoft. D'autant que les premières version de l'Apple II n'ont pas de lecteur de disquettes (pour booter). Edité le 20/03/2012 à 16:47

Apparemment, l’OS intégré de l’Apple II s’appelait Apple DOS et existait de la version 3.1 à la version 3.3.
Il a été remplacé par le ProDOS : en.wikipedia.org…

Théoriquement, on ne peut pas télécharger le Apple DOS, mais on peut télécharger le ProDOS…
Edité le 20/03/2012 à 22:42

Le code source de MS-DOS 6.22 n’est pas été donné par Microsoft ?

Pas à ma connaissance.

Je crois que c’est la FAT qui n’est plus protégée, mais rien d’autre. :neutre:

Je dois confondre alors mais vu que je le retrouve pas sur Google :expressionless: :paf:

Et ça sert à quoi ça : www.microsoft.com… ?


Bref, j'ai eu une licence de la 6.22 via MSDNAA (en plus de celle que j'avais à l'époque) si ça intéresse quelqu'un...

Sauf que ça ne va pas aider sur un Apple IIe

Aussi ^^

Effectivement, c’est bien PRO-DOS que je recherche. En tout cas merci olafkewl, mais le problème c’est que je n’ai pas de lecteur 5"1/4 sur mon PC ou iMac … Je pense que je vais devoir y investir un peu dedans …

Merci !

dreher.net…

Ce genre d’interface est d’ailleurs utilisé par l’asso (http://mo5.com/) qui avait monté Game Story au Grand Palais. Tu devrais pouvoir facilement les contacter pour avoir des infos.