Recherche d'ordinateur portable avec écran anti-reflet

Bonjour,
Je cherche actuellement, pour un budget d’environ 700-1000€ un ordinateur portable avec un écran de bonne qualité d’environ 15".
La condition étant un écran soit mat, soit avec un traitement anti-reflet (je ne veux pas à avoir à rajouter un film anti-reflet) et forcément avec ça, ça se complique.
Je n’ai tout simplement pas trouvé d’ordinateur avec écran mat dans ce budget et un seul avec un anti reflet, le Sony VGN-BZ (du moins, sur le site Sony, c’est le seul pour lequel il est mentionné l’anti reflet avec la Série FZ, mais du coup c’est plus le même budget).
Avez vous d’autre pistes à me proposer ?

Merci d’avance !

en général il faut regarder dans les gammes pro. qu’est-ce que tu veux faire dessus ?
Edité le 12/12/2008 à 14:44

Essentiellement de la retouche photo/vidéo pour ce qui est des applications gourmandes.
Ce qui me bloque avec le BZ c’est que j’ai l’impression qu’il y a quelques options un peu superflues pour moi (exemple : la reconnaissance d’empreinte digitale) et du coup c’est pas forcément le meilleur rapport performance/prix pour l’utilisation que je compte en faire. Je me demandais en fait si il n’y avait pas des modèles où ce serait proposé en option ou autre…
Dans les gammes pro le problème est souvent le prix, je n’ai trouvé que le Sony qui rentrait dans le budget.

tu as le vostro 1510 qui est beaucoup plus abordable et personnalisable. mais attention le prix est HT.

Ah extra, ça me fait une solution alternative, je vais regarder ça. Merci !

Pour le traitement photo, y’a les Apple qui sont nickel !

En effet, mais les nouveaux écrans sont aussi de beaux miroirs dès qu’on s’en sert dans un endroit trop éclairé :confused:

Faut prendre les écrans mate de chez Apple, et non les brillants.

Malheureusement, je crois bien qu’ils n’en font simplement plus depuis cet automne ! Et ils en faisaient sur les MacBook (non Pro) ?

Les ecrans antireflets NE sont pas des ecrans MATS.
Je viens de recevoir mon vostro1710, et j’en fais la malheureuse expérience.
Il est “inutilisable” en milieu éclairé.
A éviter

si, antireflet c’est mat. à priori il y a eu une erreur dans ta commande, c’est la seule explication.

mate et anti reflet sont deux chose differente
l anti reflet c est un traitement du verre (voir lunette de vue ) il y a des dalles brillante avec traitement anti reflet mais ca ne donne pas une dalle mat
le mat est une technique de fabrication du verre ou des dalles un peu comme les ampoules que l on appelait poli ou depoli
mettre un film mat ca resoudra ce probleme de reflet
www.disagu.fr…

merci pour la précision.

mais l’écran n’est pas en verre non ? l’aspect brillant/mat n’est pas obtenu justement grâce à un film en plastique (brillant ou mat donc) qui recouvre l’écran ? si tu pouvais m’expliquer, merci.

oui ce sont des verres à forte teneur en silice
apres plus de recherche tu as raison sur l adjonction d un film polarisant (acétate de polymère ° est ce lui qui donne l aspect brillant ou mat ??? la ca devient plus technique
Le processus de fabrication des dalles à cristaux liquides est très automatisé et utilise une succession de machines de très haute précision en atmosphère contrôlée. Le point de départ de chaque face est une dalle de verre de grande dimension (jusqu’à 1,9 m par 2,2 m pour la « génération 7 ») sur laquelle sont préparés plusieurs écrans simultanément. Elles sont découpées après l’assemblage par collage des deux côtés.

Le verre utilisé doit pouvoir être produit en faible épaisseur (inférieure au millimètre) et résister aux différents traitements chimiques et thermiques sans déformation (température de transition vitreuse supérieure à 600 °C) ni perte de transparence (résistance aux dérivés fluorés). À cet effet, on utilise des verres à forte teneur en silice, sans addition de baryum.

La vitre avant reçoit successivement les pigments du masque coloré, une couche de protection, une couche d’ITO (électrode avant) puis de polyimide. Celle-ci est légèrement rainurée par frottement avec un velours spécial. La vitre arrière suit un processus plus complexe : dépôts de silicium, de métaux pour les électrodes, les lignes de données et condensateur (tantale, aluminium), oxydation, photolithographie, puis espaceurs et finalement le polyimide.

L’assemblage par collage doit être extrêmement précis (de l’ordre du micromètre) pour assurer une parfaite correspondance entre le masque coloré et les sous-pixels. Alors seulement l’ensemble est rempli avec la solution de cristaux liquides. La dernière opération est l’application d’un film polarisant (acétate de polymère) de chaque côté de l’assemblage.
pour la suite
fr.wikipedia.org…

j’avais déjà lu ça mais je me demande s’il n’y aurait pas encore une couche par-dessus le film polarisant qui serait ajoutée par le fabricant du pc et non le fabricant de la dalle.

http://auo.com/images/photo/L_1180577277.jpg