Recherche distribution pour Enfants

Bonjour,

Je suis le papa d’un petit garçon de 18 mois qui adore :love: les lecteurs CD (génial le petit bouton qui fait ouvrir :smiley: ) , les claviers (oh ça fait du bruit) et les souris rouges (optique :wink: ) . SéBO ! Qu’il dit :ane: .

Existe t’il une distribution pour les enfants du type avec des gros icones et surtout l’impossibilité de detruire (logicielement) le PC.

C’est pour un vieux PC genre Pentium/K6-2/PII

Merci d’avance

PS: il adore Windows Media Player et ses formes dans tous les sens et l’ecran de veille des poissons dans l’aquarium

Bonjour,

En gros il te faudrait une distrib qui correspond à celle utilisée par le projet olpc : http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Laptop_per_Child

Cette distribution est basée sur fedora, mais je ne sais pas si on peut la télécharger et l’installer facilement sur n’importe qu’elle pc :neutre: .

c’est vrais je pensais pas au PC a 100$ mais je vais chercher de ce coté là.

merci et si quelqu’un a d’autre info … je reste sur ON

:slight_smile:

j’ai trouvé un tuc vous me direz si je me tompe:

Pour OLPC la distribution serait un UTUTO ! [quote=""]
Ututo GNU/Linux est une distribution Linux développée par Diego Saravia chez Universidad Nacional de Salta en Argentine et basée sur Gentoo Linux. Ututo est baptisé du nom d’un lézard local agité qui pousse son nez dans chaque trou et n’est jamais au repos. UTUTO-e est un système de bureau de rendement élevé basé sur Gentoo Linux (le “e” vient du mot “escritorio” pour “dessus de bureau” en Espagnol) conçu pour être employé par des utilisateurs à la maison ou au travail, des développeurs, des organismes et des utilisateurs gouvernementaux. Ututo est basé exclusivement sur le logiciel libre.

Une nouvelle version de Ututo, la seule distribution libre (open-source) approuvée par Richard Stallman de la Free Software Foundation, a été réalisée. Basé sur Gentoo Linux, UTUTO est créé par un groupe de développeurs en Argentine. La dernière version est un résultat de 4 mois de développement et de tests des images ISO pour plusieurs types de processeurs populaires. Elle est maintenant disponibles pour le téléchargement.

Les développeurs prévoient aussi une version live-cd prochainement…
[/quote]

Beh voilà j’ai trouvé un site sympa qui met un lien vers une distribution spécial pour enfants. :icon_biggrin:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche17824-freeduc-cd.html

Je sais pas si vous connaissez mais c’est un super site Web :love: :icon_biggrin: