Recherche Distribution Linux - Usage professionnel

Bonjour,

Je possède un serveur DELL PowerEdge 1850 sur lequel je voudrais installé une distribution Linux pour faire tourner:

• Proxy
  • Serveur de Base de données
  • Serveur Web
  • SMTP
  • Samba

J’aimerais connaître vos avis sur les différentes distributions linux.

Merci d’avance

• Novell SuSE
  • Mandriva
  • Red Hat

Au choix :wink:

Si c’est pour un usage pro, il vaut mieux payer pour avoir du support, c’est plus facile à faire passer côté client:

• Suse
  • Redhat Enterprise
    (autres ?)

Autres, oui, mandriva à une version entreprise normalement.

Salut,

Tu as CentOS release 4.3, qui une version libre et gratuite de Redhat entreprise.

Salut,

J’utilise Mandriva FREE 2006 sur mon pc, et je la déconseille pour un usage professionel (cette version en tout cas). Car depuis une mise à jour, le service Mandi ne veux plus démarrer et mon disque externe n’est plus reconnu, si ce n’est pas la maj de kdebase* et xorg qui font tout rmer à mort :o
Bien quelle soit très simple (installation, paramétrage), elle n’est pas très optimisée niveau rapidité, et j’ai lu (à prendre avec des pincettes) que la sécurité été moindre pour cause de simplicité d’utilisation.

Je serai plutot tenté de t’orienter vers une Red-Hat, car elle a, comme dit plus haut, un bon support technique.
Je ne l’ai jamais testé, mais c’est celle qui est le plus vendu sur des serveurs.

Gabe

PS : je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a aussi ça :
http://linuxtracker.org/torrents-details.php?id=2334

je tourne avec du debian sur du dell et c’est impecc…

juste un conseil, si certains de ces services (je pense au serveur web et peut-être smtp) doivent pouvoir être accedés depuis l’extérieur de ta boite, je te conseille FORTEMENT de le mettre sur un PC à part en zone démilitarisée (c.a.d. séparé de ton réseau d’entreprise par un pare feu et avec une ip de réseau différent)
Ceci est un conseil absolu, quelque soit le service et l’os que tu utilises ! Car si le service viens à être corrompu (faille et/ou mauvaise config des pare feu, services) tu exposes les informations des autres services à l’attaquant ! (BD, samba, …)

+1 :slight_smile: