Recherche Distribution linux legère utilisation educative

je recherche une distribution linux légère pouvant aller sur pc processeur 888mhz 128Mo de RAM 20 GO de DD, facile d’utilisation pour une utilisation éducative auprès de collégiens (11-16ans).
Et si possible prenant en compte les Clef Usb (je sais je demande la lune…).
Pour une utilisation bureautique, navigation internet(flash, java,…), regarder vidéos.

salut,
qu’entends tu par “utilisation éducative” ?
c’est pour utiliser la suite Gcompris ?

sinon en distrib’ légère pour ton ordinateur il y aurait :
Damn Small Linux : www.damnsmalllinux.org…
Puppy Linux : www.puppylinux.com…
peu être Xubuntu : doc.ubuntu-fr.org…[/url] ou Fluxbuntu : [url=http://fluxbuntu.org/]fluxbuntu.org…
mais elle risque d’être plus gourmante en ressources.
sinon une Débian avec xdm & openbox :ane: …[exit]

Voici Edubuntu qui m’a l’aire de correspondre à ce que tu recherche : www.edubuntu-fr.org…
Ou alors Xubuntu qui est encore plus léger : www.xubuntu.org…

Tiens nous au jus pour savoir si ça te conviens ou pas.

Certaines distrubitions de type Ubuntu sont probablement les plus “légères” comme edubuntu.

La config est peut-etre un tout petit peu légère pour edubuntu, mais toute distrib récente basée sur le gestionnaire de bureau xfce (les ***box n’ont généralement pas de menu et peuvent s’évérer un peu moins facile à prendre en main pour des néophytes).

Dans le genre tu as xubuntu, zenwalk, sam-linux, ou encore dreamlinux. Jette un oeil sur le site officiel de chacune de ces distrib et n’hésite pas à télécharger et graver sur cd-rw les livecd correspondant. C’est la meilleure solution pour se jeter à l’eau et voir si tu trouveras ton bonheur. Si tu es curieux et que tu veux regarder plus de distribs, tu peux allez voir sur distrowatch : distrowatch.com…

Pour les clés usb, ça fait bien longtemps que linux les gère parfaitement et parfois mieux que windows. Donc du moment que tu prends un distrib récente pas de soucis à ce niveau là.


Privilégie peut-être xubuntu, car la documentation pour les *buntu est abondante et en francais. En plus tu pourras installer sans problèmes tous les logiciels se trouvant sur edubuntu.

+1 pour Xubuntu, tester sur un Pentium2 400Mhz, 128Mo de ram et carte graphique 4Mo :wink:
toute la documentation est facile, accessible (bon je n’ai pas pousser les recherches plus loin pour les logiciels je voulais juste voir comment le petti PC s’en sortait avec Xubuntu)
Par contre j’utilise Ubuntu sur mon PC de jeux en tant que 2e OS et la documentation est très très bien renseignée, peu de risques de rester dans une impasse :slight_smile:

+1 pour xUbuntu, j’ai un ordi à 400MHz et 196MO de RAM chez moi, et ca tourne honnêtement.

Après, il te suffit d’aller dans Ajouter/Supprimer… et installer la suite gcompris !

Edubuntu fonctionne tres bien avec 128 m de ram . Je l’ai installé de nombreuses fois . Lez plus simple est de commander le cd gratuit sur shiplt . Voir blog : iw-linux.over-blog.com…

merci a tous pour vos réponses je vais regarder tout sa :slight_smile:

il y en a plusieurs qui on l’air de bien correspondre merci tous encore :clap: