Recherche Disque dur silencieux

Bonjour,

Je cherche un disque dur sata d’environ 500 Go le plus silencieux possible tournant au minimum à 7200 tr (j’ai actuellement un Samsung Spinpoint T166 qui me convient pas mal) mais il y a peut être mieux maintenant ?

Merci

Ca dépend un peu de tes besoins/usages.

Mais pourquoi pas un Western Digial Caviar Black ?

Il cherche “le plus silencieux possible” , le caviar black est l’un des plus bruyants je crois ^^

C’est vrai que c’est les conclusion de beaucoup de tests dispos. :neutre:

Je me base uniquement sur mon expérience perso (comparaison entre mon Samsunsg SpinPoint F1 1To que j’ai relégué à un usage purement externe pour backup et que j’ai remplacer par un Caviar Black que je trouve beaucoup moins… bruyant). Mais c’est totalement subjectif, on est bien d’accord. :slight_smile:
Edité le 27/12/2010 à 10:04

Je possède un caviar black également ( 750go ) qui ne me gêne pas , mais c’est du domaine du subjectif.

Les tests qui paraissent sur papier et sur le net sont fait de manières objectives avec tout des tas de systemes pour établir un “classement” des DD silencieux ou pas. Force est de constaté que , généralement ( systématiquement en fait ) le Caviar Black est le plus performant des 7200 , mais l’un des plus bruyants aussi. Je répète que dans mon cas , je le trouve plutôt discret , mais d’autres le sont surement encore plus que lui.

Bon ça m’avance pas tout ça :slight_smile: c’est évident qu’aujourd’hui vous avez tous une carte graphique faisant le bruit d’un avion alors le bruit d’un DD peu vous importe… mais pas pour moi… donc si kkun à un vrai retour à me faire là dessus je suis preneur thx

toi aussi? :whistle:
Mon raid 0 de caviar black est inaudible comparer à mon F1 quand il était en primaire [:shy] C’est pas des farces, même mes vieux western digital en IDE sont plus silencieux que lui

J’ai un vieux caviar green 750Go en externe, et lui aussi il est inaudible

pas nécessairement, t’es madame Irma pour dire ça? :o

La plupart d’entre nous ont a des cartes assez silencieuse qui justement ne fait pas de bruit de moteur d’avion

Bref, tu nous demande des retours, et là ont est 4 à dire que western digital c’est du bon :neutre:
Edité le 27/12/2010 à 23:15

Mon Samsung F1 est extrêmement silencieux (même en dehors du boitier obligé de coller l’oreille dessus pour savoir qu’il tourne). Pourtant mon PC ne possède pas une CG “qui fait le bruit d’un avion” et mon ventirad ne tourne que 50% du temps :stuck_out_tongue:

Qui croire… (mon ancien WD IDE faisait le bruit d’un avion par contre lui)
Edité le 27/12/2010 à 23:18

j’ai dis ça? [:shy]