Forum Clubic

Recherche Disque dur silencieux ?

Bonjours a tous,

Je vais d’ici la fin de l’année changer de PC, je me renseigne donc sur tout a l’avance, Je ve absolument un silence ireprochable, limite on se demande si le pc et bien allumer ^^.

pour le moment j’ai rassembler quelque piece qui me semble etre un bon choix:
Je vais m’acheter Vista je suis joueur (pas enormement) et j’ai fait de temps a autre des montage video assez bouffant en ressource.

Donc voici se que j’ai deja envisager: ( je mi prend maintenant comme sa plus tard les prix seront plus bas ^^ )

CM: ASUS P5W DH Deluxe - 169.95€
CG: MSI NX8600GT-T2D256EZ - 145.90€
Proco: INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 - 214€
Memoire: ddr2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK - 109.90€

Je ferai ma commande cher grosbill.com essentielement.
Je compte changer le ventirad du proco, j’ai penser au Thermaltak TMG I1 - www.clubic.com…

Le souci et que niveau Disque dur je ne sais vrement pas comment me reperer il y a temps de choix disponible.
Je ne pense pas qu’un 10.000tr/min soie une solucieux niveau silence vue qu’il tourne plus vite donc plus de bruit (je pense du moin, areter moi si je me trompe)
Donc un standard de 7200tr/min mais lequel ???

Un coup de main niveau choix pour l’aliementation et le boitier serai pas de refue, j’ai penser a antec qui as une bonne reputation.
Je precise que je ne suis pas overclockeur je ne mi conais pas assez dans se domaine pour mi lancé, donc pas la peine de se pencher la dessus, niveau prix je peut m’adapter jusqu’a dans les 1100€ pour le boitier complet. Sachant que je compte aussi installer 2graveurs dvd, 2 disques durs, lecteur multi carte et disquette.

Je vous remercie d’avance pour votre aide futur, et j’espere avoir tout dit ^^

J’ai celui-ci, très silencieux :miam:

Il est vrai que si je regarde les commentaire il a l’aire de ne faire aucun bruit ^^ merci bien je le met sur la liste pour le moment de plus 250Go en Sata y a la place qu’il faut ces nickel merci encore ^^

Pour le deuxieme disque (stock) 500Go vous penser que je doit prendre un externe ? sachant que je veux la aussi du silence sauf si externe que je pourai metre en off.

niveau alimentation vous me conseillerai quoi ? je ve pas depenser plus de 100€ pour l’alim et minimum 500W (nan vous croyer pas ? ou je pe prendre moin ?)
Dans tout les cas je panche sur le silence la aussi.

Un interne de type t133 (chez samsung toujours) serait un bon choix, pour l’alim tu peux prendre une seasonic ou une liberty de chez enermax :super:

500W c’est inutile, une Fortron 400W par ex. suffit largement (j’ai une GreenPower, je la trouve assez silencieuse mais il y a peut-être mieux chez Seasonic ou Enermax)

Je ne ve pas etre super mechant mais je ve pas assez silencieux je ve vrement un silence optimal -de 20dB

Pour le t133 il ni a pas de t133 en 500Go :s et le t166 na pas l’aire silencieux il y a des gratage lorsqu’on le parcour.

Pour l’alim 400W sufise ? ces sur ? je ne sai svrement pas je suis pas tres caler a se niveau sa a telement changer il y a telement de choix et de rpix different que je mi perd totalement.

j’ai regarder les alim de plus pret avec 400W et 500W et les marque seasonic et enermax, alors pour seasonic je laisse tomber tros cher 130€ et une autre dan les 100€ mais courant pas tres stable apparement.
Pour enermax prix plus correcte et abordable a tous, je voie bien la enermax liberty 400W - www.clubic.com… un prix correcte et de bon commentaire. de plus le ventilo tourne seulement quand l’alim passe a une certaine temperature, ces tous a fait se qu’il me faut ^^ merci de vaut conseille pour sa.

reste toujours l’histoire du disque dur de 500Go :s

Quand on veut du silence un des critères importants c’est aussi la qualité du boitier :wink: (mais désolé je n’y connais pas grand-chose :D)

Oui je me panche a ce moment sur le boitier j’ai un petit coup de coeur pour le antec P182 www.clubic.com… en version noir
je doit dire que la aussi la reputation antec ma guidé vers ce boitier. mais je suis toujours encore a lafut de la perle rare :smiley:
Edité le 28/06/2007 à 15:15

up!

personne pour me filé un coup de main pour le disque de 500Go ?

www2.grosbill.com…

Je vois pas ou tu trouve les 130€ :wink:

Et comme DD tu prend www2.grosbill.com…
Edité le 28/06/2007 à 17:25

seul chose, CG: MSI NX8600GT-T2D256EZ - 145.90€, je trouve que c’est un trèsmauvais choix :neutre:, performance pas super, et son prix est élevé pour les performance… Regarde pour les disponibilité des HD2600XT, qui devrait arrivé dans les environ de 150€, et se situe entre la GTS et la GT… Si directx 10 n’est pas une priorité, regarde du coté de la x1950pro ou x1950XT(169 euro, pour des performance vraiment excellente)