Je tourne actuellement sur un Maxtor qui a quelques problèmes (cf : topic : maxtor sous exploitée?)
Je souhaite me prendre un nouveau disque dur pour windows et pour les jeux car je suis un gros gamer !
Je ne cherche pas la perfection comme les raptor mais quelque chose qui s’en rapproche,
voici mes critères ->
Stockage : 200Go ou +
Norme : Sata I ou II (quel est la différence ?)
Cache : 16Mo mini
Quelque chose de récent et de marque!
Pas trop bruyant !
Le prix importe peu tant que c’est pas le prix d’un raptor^^
Je tourne sur une Gigabyte P35-DS3R Rev 2.1 @ Bios F11 -> Chipset P35
moi je te conseille de passer au scsi en 10 ou 15k ; sur ebay tu trouves des solutions vraiment pas cheres et cela reste bcp plus performant que du sata ou de l’ide
Si tu as du mal à remplir ton 300Go, pourquoi prendre un 200Go ?!
Entre la carte et le coup des disques, des adaptateurs qui vont bien (si tu es en SCA et non en 68pins), les câbles, le bruit et la châleur dégagée, le SCSI simple pour un particulier ne sert pas à grand chose :neutre:
Tu as pensé à un RAID 0 de 2*80Go par exemple ? Si tu es un gros gamers tu y trouveras ton compte avec des temps de chargement diminués sur les grosses maps par exemple
mon pb c’est mon disque dur actuelle tout simplement , il déconne et je trouve pas de solution !
Et quand je vois le prix d’un raptor ^^ enfin d’après vous quel est la solution ?
J’ai de bons composants :
Q6600
2Go ram Dual Chan PC6400
ATI HD 3870 512
et je me sens bridé par mon HD …
EDIT : le raid c’est partagé ses donnés en 2 pour double réactivité c’est ca ? Quel modèle me conseille tu ?
Edité le 05/02/2008 à 13:29
Mais il me semble que le 7200.11 n’est dispo qu’en 500Go (ou plus), pas de 250Go ou moins. Il est aussi performant qu’un raptor si ce n’est plus. Dispo a a peu pres 100 le 500Go. www.ldlc.com…
Et bien voilà, tu as un disque “ultra” performant et de la place à revendre pour tes jeux
Sinon tu as les Samsung SpinPoint F1 qui sont également d’excellents disques durs, performants et silencieux à souhaits :jap: