Recherche d'imprimante reseau

Bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour m’aider à trouver une solution.

Donc pour faire simple, j’ai acquis il y a peu une imprimante samsung en ethernet et à chaque fois que je souhaite imprimer quelque soit le logiciel, je doit attendre 10 à 20 sec, ce qui long car je fais souvent des apercu avant impression sous excel par exemple.

En cherchant sur internet, l’une des solutions est de déactiver la carte réseau et ca marche !!!
En fait lorsque je cherche à imprimer windows en profite à chaque fois pour chercher d’autres imprimantes sur le réseau c’est pourquoi ca rame un peu.

J’ai pu trouver une solution qui existait pour Windows XP et Vista mais cette dernière ne semble pas applicable pour Seven.
www.pcastuces.com…

Si quelqu’un a la solution

Merci

Salut,

Je verrais bien l’équivalent sous W7 à cet endroit :

Panneau de configuration > Groupe Résidentiel > Modifier les paramètres avancés > Ton type de profil > Désactiver la découverte du réseau.

Merci pour ta réponse malheureusement j’ai toujours le même.
J’ai trois PC.
Celui sous XP ou j’ai réussi à résoudre le problème. Et les deux autres, l’un sous 7 et l’autre 8, le problème est toujours présent.

Par contre si je déactive la carte réseau, le menu d’impression s’affiche en 1 secondes. La je dois attendre 10 secondes, c’est chiant

Je suppose que ton imprimante est relié par un cable RJ45 sur un routeur!

Si tu veux plus de rapidité branche ton imprimante en local sur ton poste, Y’a moins d’intermédiaire
après faut que tu configure le partage de ton imprimante local et que tu le paramètre sur les deux autre poste qui utilise aussi l’imprimante.

l’inconvéniant c’est que l’imprimante ne sera plus utilisable si ton poste est éteins !

@seb.pons

Oui c’est bien ça. L’imprimante est connecté à un routeur en RJ45.
J’ai plusieurs pc et la solutions que tu évoques n’est pas viable, j’ai justement choisi une imprimante en RJ45 pour qu’elle soit intégrer de manière indépendante à un réseau.

J’ai déjà réussi à régler le problème avec windows XP et là pour windows 7 et 8 je bloque.

Je travail beaucoup sur des macros excel, ou il faut faire des aperçu avant impression et ça devient très vite relou d’attendre 10 sec à chaque fois. Par contre si je déactive la carte réseau, l’affichage est instantanée.

Probleme résolu, il ne faut installer que les pilotes impressions (.inf) dispo sur le CD et ne surtout les outils complémentaires.